Appareil photo iPhone émet un bruit

Bonjour,

jai achetté un iphone SE 2020 et je me auis aperçue que a l’ouverture de l’appareil photo il a un bruit mecanique. Cest genant a chaque foi que j’ouvre l’aplication appareil photo. Meme si je prend une photo apartir de messenger ou instagram. Pouvez vous m’aider ?

merci

Beuit bizarre appareil photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 oct. 2021 à 11h13

Répondre
6 réponses

Le 21 oct. 2021 à 12h47 en réponse à silvia144

"Lorsque les utilisateurs lancent une application quelconque qui fait appel à l'appareil photo de leur smartphone, un petit "clic" mécanique se fait alors entendre. Selon les utilisateurs, ce bruit ne vient pas du haut-parleur, mais bel et bien du bloc photo de leur appareil. On note par ailleurs que le bruit disparait parfois après un redémarrage et que la dernière version d'iOS 14.2 n'a pas corrigé le tir.

Selon certains utilisateurs, ce pourrait être le module de stabilisation optique qui serait à l'origine de ce bruit. Reste que l'apparition du bruit n'a aucune incidence connue pour l'instant sur les performances de l'appareil, mais cela reste toutefois à surveiller."

J'ai lu cette article

Le 21 oct. 2021 à 12h49 en réponse à silvia144

"Au Japon, selon la loi, le son de déclenchement de l'appareil photo ne peut pas être désactivé. Les smartphones sont spécialement conçus ainsi à la demande des autorités locales pour lutter contre le harcèlement et le voyeurisme. 

Les caractéristiques techniques sont les mêmes que n'importe quel iPhone et les pièces qui le composent également, la seule différence est que vous aurez un iPhone qui émettra un son chaque fois que vous prendrez une photo"

et celui la

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo iPhone émet un bruit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.