Ajouter ma carte aux modes de paiement identifiant Apple

Je n’arrive pas à ajouter ma carte bancaire Visa internationale à mes moyens de paiement bien que toutes les informations soient valables… et que j’y suis parvenu avec la carte Visa internationale de mon épouse. Que faire? (Je ne souhaite pas utiliser la carte bancaire de mon épouse)

Je n’arrive pas à ajouter ma carte bancaire Visa internationale à mes moyens de paiement bien que toutes les informations soient valables…

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 oct. 2021 à 16h30

Répondre
5 réponses

Le 20 oct. 2021 à 23h02 en réponse à sergedecasablanca

Bonjour.

Nous savons assez peu de votre situation.

Qu’avez-vous tenté ?

En se basant sur l’expérience des dysfonctionnements courants dans ce genre de situation, le point à surveiller pourrait être :

• vous auriez un abonnement ou un achat Apple en cours.
  • vous devez d’abord inscrire votre carte
  • vous pouvez, ensuite seulement, supprimer la carte de votre épouse.

J’ai répondu un peu à l’aveugle.

Donnez-nous des détails : à quel moment cela bloque-t-il ? Avez-vous un message ?

bertrand1959.

Le 21 oct. 2021 à 00h44 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

merci pour votre réponse. Voici quelques précisions.

Ma carte Visa Premier BNP Paribas étant arrivée à échéance, ma banque m’en a envoyé une nouvelle avec le même numéro mais un cryptogramme différent et, bien sûr, une date de validité différente.

J’ai donc voulu supprimer l’ancienne de mon compte Apple mais il me fallait au préalable ajouter un autre moyen de paiement, ce que j’ai essayé de le faire avec ma nouvelle carte Visa Premier BNP Paribas mais reçu le message : « Votre mode de paiement à été refusé. Mettez-le à jour ou ajoutez un nouveau mode de paiement, puis réessayez. »

J’ai donc refait l’opération avec la carte bancaire Visa Électron BNP Paribas de mon épouse et cela a fonctionné

J’ai ensuite supprimé mon ancienne carte Visa Premier BNP Paribas de mon compte App’e.

Ne souhaitant pas utiliser la carte de mon épouse, j’ai alors essayé d’ajouter ma nouvelle carte Visa Premier BNP Paribas… et obtenu de nouveau le message : « Votre mode de paiement à été refusé. Mettez-le à jour ou ajoutez un nouveau mode de paiement, puis réessayez. »

Notez que l’adresse indiquée ainsi que le numéro de téléphone sont situés au Maroc où je réside tandis que le pays/région indiqué est la France. J’ai pensé que le problème venait de là… mais ces informations ont parfaitement fonctionné pour l’ajout de la carte de mon épouse.

Je n’ai donc pas de solution…

Le 21 oct. 2021 à 01h06 en réponse à sergedecasablanca

Bonjour Serge.

Merci pour ces explications.

A titre d’anecdote, j’ai reçu une nouvelle carte au début de la semaine. Lisant votre message, je me suis dépêché de regarder ma nouvelle carte pour vérifier le cryptogramme : il a changé … Hier encore, j’ai continuer à utiliser l’ancienne, donc la nouvelle n’est pas encore active. Je vais l’activer aujourd’hui, c’est à dire retirer de l’argent dans un distributeur ou un paiement avec saisie du code (le courrier de la banque est toujours sur le bureau). Les abonnements Apple pourraient se bloquer.

Je crois que le mieux est que je tente de mon côté. Ce matin certainement.

Il faut éliminer les hypothèses une à une.

Je vous recontacte un peu plus tard.

bertrand1959.

Le 21 oct. 2021 à 04h09 en réponse à sergedecasablanca

Serge.

J’ai fait le nécessaire : retrait DAB avec saisie du code, bien sur.

Retour à la maison.

iCloud.com pour modifier les informations : pas de refus.

Dans Réglages>[Nom]>Paiement et livraison : validé.

Ça devait être cette validation.

La validation semble instantanée, pas de délai.

Certaines banques en ligne procèdent à distance avec double authentification.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter ma carte aux modes de paiement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.