Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune mise à jour disponible pour le Mac

Mon fidèle iMac (2012) tourne sous macOS Sierra (10.12.6). Certains sites web m'indiquent ne plus supporter cet OS mais, quand j'active la mise à jour (qui doit être automatique au demeurant), je reçois le message qu'aucune mise à jour n'est disponible. Comment faire pour qu'il soit opérationnel ?


Mon iMac (2012) tourne sous macOS Sierra (10.12.6). Certains sites web ne supportent plus cet OS mais mon système m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible. Comment faire pour qu'il soit opérationnel ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 21 oct. 2021 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2021 à 14h51

après la MàJ; Safari sans souci

fais tes courses 😃


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


macOS 10.15 Catalina


macOS 10.14 Mojave


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2021 à 14h51 en réponse à benoitligot

après la MàJ; Safari sans souci

fais tes courses 😃


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


macOS 10.15 Catalina


macOS 10.14 Mojave


Le 21 oct. 2021 à 14h49 en réponse à benoitligot

Hello salut

Désolé pour lui @disabled84 mais pas d'accord avec sa réponse

ton Mac est éligible a l'avant dernière version Catalina, tu es encore au top pour 5 ans de MàJ.



de plus tu peux lui installer 16 Go de RAM (pas belle la vie 😃 ) plus possible sur les nouveaux



Donc mon conseil : passe sous Mojave ou Catalina



Le 21 oct. 2021 à 16h12 en réponse à danieldeannecy

Bonjour @danieldeannecy comment voir avec MacTracker jusqu'à quand son iMac sera supporté ?


Avis perso, le mien de fin 2017 est supporté jusqu'en septembre 2023 car, je vais ignorer Monterey rester sur BS et ne prendrais que l'OS de l'an prochain en 2022 (j'espère et crois qu'il sera maj jusqu'en 2024 ?

(un OS sur 2 est bancal) !


Vos avis m'intéresse ?

Aucune mise à jour disponible pour le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.