Données mobiles se coupent en appel avec iPhone
Comment fait-on pour avoir de la data pendant qu'on est en appel vocal, avec double SIM ? ça coupe la data dans mon téléphone quand je suis en appel
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11 Pro, iOS 13
Comment fait-on pour avoir de la data pendant qu'on est en appel vocal, avec double SIM ? ça coupe la data dans mon téléphone quand je suis en appel
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11 Pro, iOS 13
Bonjour leticiaFM,
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "avoir de la data pendant qu'on est en appel", pourrais-tu nous dire à quoi tu fais référence exactement ?
Que cherches-tu à faire pendant que tu es en appel ? Aller sur Internet ?
Est-ce que tu te trouves à l'étranger ?
Si je te pose la question, c'est parce que sur l'article qui est lié à ton message, il y a cette mention :
Si vous êtes en train de passer un appel vocal sur la ligne utilisée uniquement pour les appels vocaux et si, dans le même temps, l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » est activée, la ligne en question basculera, de manière automatique, vers les services d’appels vocaux et de données*. Vous pourrez ainsi utiliser ces deux services tout en étant en ligne.
Si l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » est désactivée et que vous êtes en communication sur une ligne choisie pour les appels vocaux, mais qui n’a pas été sélectionnée pour les données mobiles, vous ne pourrez pas vous connecter à ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
* La ligne que vous avez choisie pour vous connecter aux données mobiles bascule automatiquement le temps de l’appel, sauf si vous utilisez le service « Données à l’étranger ». Vérifiez auprès de votre opérateur si ce service est disponible et s’il occasionne des frais supplémentaires.
Je t'invite donc à vérifier si ton option " Autoriser le basculement des données cellulaires " est bien activée.
Tu la trouveras dans Réglages > Données cellulaires (ou Données mobiles) > Données cellulaires.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Bonjour leticiaFM,
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "avoir de la data pendant qu'on est en appel", pourrais-tu nous dire à quoi tu fais référence exactement ?
Que cherches-tu à faire pendant que tu es en appel ? Aller sur Internet ?
Est-ce que tu te trouves à l'étranger ?
Si je te pose la question, c'est parce que sur l'article qui est lié à ton message, il y a cette mention :
Si vous êtes en train de passer un appel vocal sur la ligne utilisée uniquement pour les appels vocaux et si, dans le même temps, l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » est activée, la ligne en question basculera, de manière automatique, vers les services d’appels vocaux et de données*. Vous pourrez ainsi utiliser ces deux services tout en étant en ligne.
Si l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » est désactivée et que vous êtes en communication sur une ligne choisie pour les appels vocaux, mais qui n’a pas été sélectionnée pour les données mobiles, vous ne pourrez pas vous connecter à ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
* La ligne que vous avez choisie pour vous connecter aux données mobiles bascule automatiquement le temps de l’appel, sauf si vous utilisez le service « Données à l’étranger ». Vérifiez auprès de votre opérateur si ce service est disponible et s’il occasionne des frais supplémentaires.
Je t'invite donc à vérifier si ton option " Autoriser le basculement des données cellulaires " est bien activée.
Tu la trouveras dans Réglages > Données cellulaires (ou Données mobiles) > Données cellulaires.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Salut leticiaFM,
J'avoue de pas comprendre ce qu'il se passe avec ton iPhone.
Je te propose de faire une toute petite manip qui généralement résout les soucis liés aux différents réseaux. Peut-être que tu n'as qu'un bug.
Tes réglages et tes forfaits étant corrects, je ne vois rien d'autre.
Peux-tu aller dans Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ?
Il te faudra remettre les mots de passe des différents réseaux Wi-Fi et VPN auxquels tu as pu être connectée à la suite de cette manip.
Si cela ne change rien, je t'invite à contacter l'Assistance Apple directement pour voir avec les conseillers.
Bonne journée !
Bonjour leticiaFM,
Merci de ces précisions !
Personnellement, je n'ai pas d'eSIM dans mon iPhone donc je ne pourrais pas vérifier directement sur mon appareil.
Est-ce que tu as ce comportement, peu importe le numéro de téléphone que tu utilises (que ce soit la carte physique ou la carte eSIM) ou uniquement sur l'un d'entre eux ?
Est-il possible que l'un de tes forfaits ne possède que les appels et n'ait pas du tout accès aux données cellulaires ?
Je t'invite à vérifier les options et les services des forfaits que tu as et à contacter tes opérateurs pour qu'ils puissent te renseigner.
À bientôt !
Bonjour AstreA
Internent ne marche pas pendant que je suis en appel, c'est-à-dire, lorsque je suis en appel téléphonique, j'essaie d'ouvrir le navigateur en même temps, mais on m'indique que Safari n'a pas de connexion internet.
Tout est ouvert au niveau réglages, et OK le basculement de données cellulaires.
Ceci arrive parce que j'ai la double sim, une sim physique FR et une esim ES. Mais ce n'est pas normal;
Pouvez-vous svp m'indiquer comment faire pour pouvoir être en appel et consulter au même temps internet depuis mon navigateur web mobile ?
Merci.
Cordialement,
Merci pour ton mail. Pour répondre à tes questions :
"Est-ce que tu as ce comportement, peu importe le numéro de téléphone que tu utilises (que ce soit la carte physique ou la carte eSIM) ou uniquement sur l'un d'entre eux ?" => Oui, sur les deux
"Est-il possible que l'un de tes forfaits ne possède que les appels et n'ait pas du tout accès aux données cellulaires ?" => Les deux forfaits possèdent appels et données cellulaires.
A bientôt,
Données mobiles se coupent en appel avec iPhone