Importer données d’une app d’iCloud Drive sur mon iPhone

Bonjour lorsque j’essaye d’importer une trace GPX stockée dans icloud drive depuis Suunto App, je vois les fichiers GPX mais je ne peux pas les sélectionner et donc pas possible de les charger.

Avez-vous une astuce ou un réglage a faire pour que je puisse sélectionner les fichiers ?

Merci d'avance.

Autorisation accès d'une appli vers fichier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 21 oct. 2021 à 06h35

Répondre
5 réponses

Le 22 oct. 2021 à 04h32 en réponse à Yaniro

Bonjour Yaniro !

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé les manipulations ci-dessous sur le site Sunnto :

Tu peux nous envoyer une photo de ce que tu vois, lorsque tu essaies de faire l'importation (sans informations personnelles), cela nous permettra de mieux visualiser ton souci.

• Sinon, tu peux aussi suivre les alternatives ci-dessous pour l'importation de fichiers iCloud Drive :

Fichiers iCloud Drive

Procédez comme suit pour copier des documents à partir de votre Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, d’iCloud.com ou d’un PC. Si vous copiez un fichier depuis un dossier partagé dans iCloud Drive vers un autre dossier, l’accès au partage n’est pas copié. Pour plus d’informations, consultez l’article Partager des dossiers.

Copier des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac
Cliquez sur iCloud Drive dans la barre latérale de n’importe quelle fenêtre du Finder. 
Maintenez la touche Option enfoncée et faites glisser le fichier vers un nouvel emplacement.

Copier des fichiers à partir de l’app Fichiers de votre iPhone, iPad ou iPod touch
Procédez comme suit pour envoyer des copies de fichiers stockés dans iCloud Drive :
Ouvrez l’app Fichiers et touchez iCloud Drive.
Touchez le dossier que vous souhaitez ouvrir, puis le fichier concerné pour l’ouvrir.
Touchez Partager  dans l’angle inférieur gauche.
Choisissez une méthode d’envoi.

Pour les documents, les feuilles de calcul ou les présentations, touchez Plus  dans l’angle supérieur droit, sélectionnez Exporter, puis choisissez le mode d’exportation du fichier. Vous pouvez également enregistrer une copie de votre fichier localement

(Tiré de l'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud).

Est-ce que cela t'aide ?

Tiens-nous au courant !

Le 26 oct. 2021 à 04h15 en réponse à Yaniro

Bonjour Yaniro !

Merci pour ton retour.

Il semble donc il y avoir un souci exclusivement avec l'app Suunto. Est-ce que tu as essayé de l'effacer et la télécharger une nouvelle fois, comme ci-dessous ?

Supprimer l’app, puis la télécharger à nouveau
Supprimez l’app. Lorsque vous supprimez une app, vous risquez de perdre toutes les données qu’elle contenait. Ensuite, téléchargez à nouveau l’app. Vérifiez ensuite si le problème qui se posait avec l’app est résolu.

(Tiré de l'article : Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas)

Je te conseillerais également de suivre les 2 manipulations de base suivantes :

Tiens-nous au courant 🌈

Le 24 oct. 2021 à 03h04 en réponse à Gigi_

Bonjour, merci pour ta réponse.

j’ai essayé de suivre les instructions de Suunto mais j’ai quand même le problème, lorsque je tente d’importer une trace GPX, j’ai bien accès à l’arborescence de « fichiers » de mon drive depuis mon iPhone par contre les fichiers sont « grisés » et non sélectionnables. (Cf photo)

je n’ai ce problème qu’avec l’appli Suunto, lorsque je tente la même manipulation depuis l’appli « Visorando » les fichiers ne sont pas grisés, il sont donc selectionnables et donc importables.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer données d’une app d’iCloud Drive sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.