Connecter un périphérique de stockage à l'iPhone

Bonjour,

J'ai acheté un SanDisk Extreme Portable 2To formaté en APFS crypté que je tente de connecter à mon iPhone 11 Pro Max (v15.0.2) via l'adaptateur pour camera Apple afin de fournir l'alimentation nécessaire avec un adaptateur 12V. J'ai cherché partout et tout le monde fait des tests avec le 500Go qui semble fonctionné mais impossible d'afficher mon SSD 2To dans Fichiers.

Que puis-je faire pour régler mon problème? Merci d'avance

SanDisk Extreme Portable 2To sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2021 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2021 à 07h35

Bonjour,

Vous utilisez le cryptage fournis par Sandisk ?

Si c'est le cas, j'ai le même soucis que vous, en faite il s'avère qu'avec le cryptage, le soft qui permet de décripter ne peux pas être exécuter sur iOS, il ne fonctionne que sur windows ou mac.

Essayer sans le cryptage vous verez si votre SSD est reconnu.

je suis toujours a la recherche d'une alternative fonctionnel sur iOS

cordialement,

Bismix

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2021 à 07h35 en réponse à TricotRaye_

Bonjour,

Vous utilisez le cryptage fournis par Sandisk ?

Si c'est le cas, j'ai le même soucis que vous, en faite il s'avère qu'avec le cryptage, le soft qui permet de décripter ne peux pas être exécuter sur iOS, il ne fonctionne que sur windows ou mac.

Essayer sans le cryptage vous verez si votre SSD est reconnu.

je suis toujours a la recherche d'une alternative fonctionnel sur iOS

cordialement,

Bismix

Le 21 oct. 2021 à 11h10 en réponse à Simfoe

Bonjour,

Avez vous essayé avec cet adaptateur d’Apple ?

Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR)

Ce qui permet en même temps de brancher votre disque dur externe SSD et d’alimenter vôtre iPhone, ce qui donne assez de puissance à la prise lightning pour lire les clés ou disque externe en USB.

Ça fonctionne parfaitement avec des clés USB de plusieurs Go mais je n’ai jamais essayé avec un disque SSD de 2To.

Le 21 oct. 2021 à 13h55 en réponse à TricotRaye_

Tout à fait. J'ai même essayé de brancher l'adaptateur USB - Lightning avec un adaptateur secteur d'iPad et de MacBook Pro pour délivrer plus de puissance mais sans succès. Pourtant cela semble fonctionner avec 500Go d'après d'autres utilisateur, la puissance n'est peut être pas la même... bien que je n'ai trouvé aucune info là dessus.

Le 2 déc. 2021 à 13h25 en réponse à Bismix

Merci pour votre réponse. J’ai reformaté les disque dans différents formats après avoir utilisé de cryptage de Sandisk donc j’imagine que ça a dû l’effacé. Ça ne fonctionne toujours pas, peu importe le format du disque. Je n’ai pas non plus encore trouvé de solution. Tout ce que j’ai pu lire concerne la puissance qui serait suffisante pour un 500Go mais pas pour un 2To. Pourtant l’adaptateur pour caméra Apple était sensé palier à ce problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter un périphérique de stockage à l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.