Latence au niveau du verrouillage de l’iPhone

Bonjour, ça fais déjà quelques jours que j’ai une latence au niveau du verrouillage de mon téléphone (iPhone 12 Pro). Quand j’appuie sur le bouton verrouiller, il met du temps à se verrouiller. Help please

Latence au niveau du verrouillage de l’iPhone 12 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 21 oct. 2021 à 22h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2021 à 00h23

Bonjour marty80 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le verrouillage devrait normalement être quasiment instantané.

La première chose à faire c'est de redémarrer ton iPhone, ça permet de supprimer pas mal de bugs de ce type.

Vérifie également que tu es sur la dernière version d'iOS (15.0.2). Si ce n'est pas encore le cas, installe-la après avoir fait une sauvegarde :

Le souci peut également venir d'un stockage interne trop plein. Regarde donc s'il te reste assez de place dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Est-ce que le souci est arrivé après un changement particulier (une mise à jour ou l'installation d'une nouvelle app par exemple) ?

Est-ce qu'un périphérique Bluetooth (AirPods, enceinte...) est connecté à ton iPhone quand tu essaies de le verrouiller ?

Reviens vers nous avec les réponses à ces questions et après avoir fait les étapes proposées, et on essaiera de t'aider davantage si ce n'est pas suffisant. Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2021 à 00h23 en réponse à marty80

Bonjour marty80 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le verrouillage devrait normalement être quasiment instantané.

La première chose à faire c'est de redémarrer ton iPhone, ça permet de supprimer pas mal de bugs de ce type.

Vérifie également que tu es sur la dernière version d'iOS (15.0.2). Si ce n'est pas encore le cas, installe-la après avoir fait une sauvegarde :

Le souci peut également venir d'un stockage interne trop plein. Regarde donc s'il te reste assez de place dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Est-ce que le souci est arrivé après un changement particulier (une mise à jour ou l'installation d'une nouvelle app par exemple) ?

Est-ce qu'un périphérique Bluetooth (AirPods, enceinte...) est connecté à ton iPhone quand tu essaies de le verrouiller ?

Reviens vers nous avec les réponses à ces questions et après avoir fait les étapes proposées, et on essaiera de t'aider davantage si ce n'est pas suffisant. Bonne journée !

Le 25 oct. 2021 à 00h01 en réponse à marty80

Bonjour marty80 !

Je comprends tout à fait que ce soit gênant car ça pose un souci au niveau de la sécurité et de la confidentialité des données qui sont sur ton iPhone.

Tu pourrais essayer de réinstaller iOS après avoir sauvegardé tes données. Si le souci provient du logiciel de l'appareil, le remplacer par un nouveau pourrait débloquer la situation.

Toutes les étapes pour effectuer la réinstallation sont indiquées dans la partie Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple. Essaie une première fois en choisissant l'option Mettre à jour. Si ça ne marche pas, il faudra cliquer sur Restaurer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 oct. 2021 à 11h55 en réponse à Rocket

Bonjour,

J’ai déjà fais tout ça, mon téléphone à la dernière mise à jour iOS 15.0.2 et à assez de stockage disponible… Je ne sais pas ce qui pourrais avoir fait ça. Mais le fait que mon téléphone ne se verrouille pas instantanément me gêne énormément… j’ai pas été habitué à ça. Avez-vous autre chose que je puisse faire à me proposer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Latence au niveau du verrouillage de l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.