Je n'ai pas l'icône App Store sur mon Apple TV

Bonjour,

J'aimerais ajouter une application sur mon apple tv. Je pensais alors qu'il fallait aller sur le AppStore sur mon appletv et télécharger l'application qui m'intéresse. Mais je ne vois pas le AppStore sur mon appletv. Est-ce normal?

Pourquoi je n'ai pas l'icône App Store sur mon appletv?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple TV (2nd gen)

Publiée le 22 oct. 2021 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2021 à 00h17

Bonjour edith298 et bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir sous ton message que tu as une Apple TV 2e génération.

C'est donc normal que tu ne puisses pas accéder à l'App Store, car cette app n'est disponible que sur les Apple TV HD et sur les Apple TV 4K.

Sur ton modèle d'Apple TV, les nouvelles apps sont installées durant les mises à jour de tvOS comme expliqué dans l'article Télécharger des apps sur votre Apple TV - Assistance Apple :

Si vous ne trouvez pas l’App Store
L’App Store n’est pas disponible sur l’Apple TV (3e génération). Pour obtenir de nouvelles apps que vous pouvez utiliser sur votre Apple TV (3e génération), mettez à jour votre logiciel.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2021 à 00h17 en réponse à edith298

Bonjour edith298 et bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir sous ton message que tu as une Apple TV 2e génération.

C'est donc normal que tu ne puisses pas accéder à l'App Store, car cette app n'est disponible que sur les Apple TV HD et sur les Apple TV 4K.

Sur ton modèle d'Apple TV, les nouvelles apps sont installées durant les mises à jour de tvOS comme expliqué dans l'article Télécharger des apps sur votre Apple TV - Assistance Apple :

Si vous ne trouvez pas l’App Store
L’App Store n’est pas disponible sur l’Apple TV (3e génération). Pour obtenir de nouvelles apps que vous pouvez utiliser sur votre Apple TV (3e génération), mettez à jour votre logiciel.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Le 25 oct. 2021 à 23h46 en réponse à edith298

Bonjour edith298 !

Si aucune mise à jour n'est proposée pour ton Apple TV, ça veut dire qu'elle est déjà sur la dernière version compatible.

Dans ce cas-là, tu ne pourras pas installer l'app en question, le développeur ne l'a tout simplement pas rendue disponible pour ton modèle d'Apple TV. Ça peut d'ailleurs valoir le coup de contacter directement ce développeur afin de savoir s'il prévoit de créer une app pour les Apple TV (2e génération).

N'hésite pas à repasser poster sur les forums si tu as d'autres questions et on essaiera d'y répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'ai pas l'icône App Store sur mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.