Transférer les données WhatsApp d'Android vers iPhone

Bonjour,

Comment migrer mes données Whatsapp (Conversations, vidéos, photos, ...) d'un Android vers l'Iphone que je viens d'acquérir.

par avance, Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 23 oct. 2021 à 08h50

Répondre
3 réponses

Le 23 oct. 2021 à 09h13 en réponse à Paranee5983

Bonjour Paranee5983,

Les données de WhatsApp sont liées à votre numéro de téléphone, donc en utilisant le même numéro sur votre nouvel iPhone, vous ne devriez pas rencontrer de problème.

• Sur votre smartphone Android, ouvrez WhatsApp (si besoin, connectez-vous).
  • Pressez les 3 points Plus d’options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.
  • Sélectionnez « SAUVEGARDER » pour lancer une sauvegarde immédiatement.
  • Patientez jusqu’à la fin de la sauvegarde. 
  • Dans votre iPhone, téléchargez WhatsApp depuis Apple Store, puis lancez-le.
  • Connectez-vous à WhatsApp avec votre numéro de téléphone.
  • Après la connexion, WhatsApp vous demande à restaurer votre sauvegarde, cliquez sur « Restaurer ». Attendez la fin de la restauraion.

Cela devrait vous aider, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir ici

Le 23 oct. 2021 à 09h38 en réponse à Paranee5983

Re 😉

Je vois, en effet, l'iPhone sauvegarde également vers iCloud maintenant, ce n'étais pas le cas avant. Sorry...

Sur iPhone, nous voyons le paramètre "déplacer les discussions vers Android" (dans réglages, discussion)

N'avez vous pas l'équivalent dans les réglages de votre Android ?

Vous devriez déconnecter le compte WhatsApp sur votre iPhone et refaire la procédure sur l'android, directement au sein de l'app.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer les données WhatsApp d'Android vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.