Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger de la musique sur Mac dans iTunes et Musique

Bonjour j'ai actuellement un compte Apple Music mais je ne sais pour quel raison je n'arrive pas à télécharger mes musiques sur mon mac pourriez vous m'aider (erreur 50) ?

Problème téléchargement musique Itunes - Apple musique

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air

Publiée le 24 oct. 2021 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2021 à 08h55

Bonjour timothee130 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Normalement, tu devrais toujours pouvoir télécharger de la musique même si tu te trouves à l'étranger.

D'ailleurs, c'est aussi mon cas et ça ne pose aucun problème que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Mac.

Est-ce que tu as des soucis de téléchargement avec les autres apps Apple (App Store par exemple) ? Si c'est le cas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple.

Pense notamment à vérifier la date, l'heure ainsi que le fuseau horaire, c'est parfois ce réglage qui bloque les communications.

Essaie également de démarrer ton Mac en mode sans échec comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple. Ce mode va désactiver toutes les extensions et les apps tierces qui pourraient gêner la bonne utilisation de macOS ou perturber la communication avec les serveurs.

Si ça ne marche toujours pas, crée un utilisateur test et essaie de télécharger une chanson. Si ça fonctionne, ça signifie que le blocage vient de ta session. Les étapes pour créer cet utilisateur test sont données dans l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2021 à 08h55 en réponse à timothee130

Bonjour timothee130 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Normalement, tu devrais toujours pouvoir télécharger de la musique même si tu te trouves à l'étranger.

D'ailleurs, c'est aussi mon cas et ça ne pose aucun problème que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Mac.

Est-ce que tu as des soucis de téléchargement avec les autres apps Apple (App Store par exemple) ? Si c'est le cas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple.

Pense notamment à vérifier la date, l'heure ainsi que le fuseau horaire, c'est parfois ce réglage qui bloque les communications.

Essaie également de démarrer ton Mac en mode sans échec comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple. Ce mode va désactiver toutes les extensions et les apps tierces qui pourraient gêner la bonne utilisation de macOS ou perturber la communication avec les serveurs.

Si ça ne marche toujours pas, crée un utilisateur test et essaie de télécharger une chanson. Si ça fonctionne, ça signifie que le blocage vient de ta session. Les étapes pour créer cet utilisateur test sont données dans l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et passe une bonne journée !

Le 25 oct. 2021 à 09h38 en réponse à timothee130

Bonjour timothee130 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as un antivirus ou un VPN sur ton Mac ?

En général, ce code d'erreur apparaît quand la connexion avec les serveurs est perturbée et ces apps peuvent en être à l'origine.

Si tu en utilises une, je te conseille de la désinstaller puis d'essayer de faire un nouveau téléchargement. N'oublie pas de réinstaller l'app (antivirus ou VPN) par la suite si tu le souhaites.

Je t'invite également à redémarrer ton routeur car peut-être qu'un pare-feu s'est déclenché. Tu peux aussi essayer de te connecter à un autre réseau internet (Wi-Fi ou Ethernet).

Enfin, pour être sûr d'avoir bien fait le tour des soucis liés à internet, tu pourrais créer un nouvel emplacement réseau comme expliqué dans l'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 oct. 2021 à 18h59 en réponse à AstreA

Bonjour, Merci pour votre réponse

Effectivement j'avais un VPN sur mon mac, j'ai donc suivis vos conseils mais malgré ça le problème persiste. J'ai bien re-réaliser toutes vos consignes une par une à plusieurs reprises mais rien y fait. Pensez vous que cela serait un problème liée au fait que je vive à l'étranger ? (Afrique du Sud). Merci de votre aide ...

Télécharger de la musique sur Mac dans iTunes et Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.