Bonjour timothee130 et merci pour ces précisions supplémentaires.
Normalement, tu devrais toujours pouvoir télécharger de la musique même si tu te trouves à l'étranger.
D'ailleurs, c'est aussi mon cas et ça ne pose aucun problème que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Mac.
Est-ce que tu as des soucis de téléchargement avec les autres apps Apple (App Store par exemple) ? Si c'est le cas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple.
Pense notamment à vérifier la date, l'heure ainsi que le fuseau horaire, c'est parfois ce réglage qui bloque les communications.
Essaie également de démarrer ton Mac en mode sans échec comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple. Ce mode va désactiver toutes les extensions et les apps tierces qui pourraient gêner la bonne utilisation de macOS ou perturber la communication avec les serveurs.
Si ça ne marche toujours pas, crée un utilisateur test et essaie de télécharger une chanson. Si ça fonctionne, ça signifie que le blocage vient de ta session. Les étapes pour créer cet utilisateur test sont données dans l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.
Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et passe une bonne journée !