Savoir de quelle carte SIM provient un appel de l'iPhone

lorsqu’on reçoit un appel comment peut-on différencier la carte Sim d’où proviens l’appel ?

Double SIM

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 24 oct. 2021 à 05h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2021 à 07h13

Cette discussion sur le forum US (https://discussions.apple.com/thread/251764964) vous donne un moyen de différencier vos numéros lorsque vous recevez un appel:

Lorsqu'un appel est reçu, vous devriez voir une lettre dans une case sous le nom de la personne ou du numéro qui appelle. Cette icône correspond à la première lettre de l'étiquette que vous avez attribuée au numéro de téléphone recevant l'appel. Chacune des lignes téléphoniques aurait reçu une étiquette, par exemple "primaire" et "secondaire". Si l'appel est reçu sur la ligne "Primary", vous devriez voir une icône "P". De même, vous verriez une icône "S" pour la ligne "Secondaire". Vous pouvez modifier les étiquettes actuellement associées aux lignes si vous choisissez de le faire.

Une autre discussion (https://discussions.apple.com/thread/251028496) mentionne que cette icône est très petite:

Après un examen plus approfondi, je vois qu'il y a un très petit indicateur sur l'écran d'appel entrant avec la première lettre de l'étiquette de la ligne recevant l'appel. L'indicateur est donc là - c'est juste très difficile à voir.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2021 à 07h13 en réponse à Lea2203

Cette discussion sur le forum US (https://discussions.apple.com/thread/251764964) vous donne un moyen de différencier vos numéros lorsque vous recevez un appel:

Lorsqu'un appel est reçu, vous devriez voir une lettre dans une case sous le nom de la personne ou du numéro qui appelle. Cette icône correspond à la première lettre de l'étiquette que vous avez attribuée au numéro de téléphone recevant l'appel. Chacune des lignes téléphoniques aurait reçu une étiquette, par exemple "primaire" et "secondaire". Si l'appel est reçu sur la ligne "Primary", vous devriez voir une icône "P". De même, vous verriez une icône "S" pour la ligne "Secondaire". Vous pouvez modifier les étiquettes actuellement associées aux lignes si vous choisissez de le faire.

Une autre discussion (https://discussions.apple.com/thread/251028496) mentionne que cette icône est très petite:

Après un examen plus approfondi, je vois qu'il y a un très petit indicateur sur l'écran d'appel entrant avec la première lettre de l'étiquette de la ligne recevant l'appel. L'indicateur est donc là - c'est juste très difficile à voir.

Le 24 oct. 2021 à 05h53 en réponse à Lea2203

Bonjour,

Pour connaître la SIM utilisée, à posteriori, toucher le petit « i » à côté de chaque appel.

Au moment de recevoir l’appel : ce n’est pas possible.

Comme l’indique Hypervince, nommer les lignes est toujours possible, mais ne donne pas d’information sur l’origine de l’appel au moment de réception de l’appel.

bertrand1959.

Le 24 oct. 2021 à 05h50 en réponse à Lea2203

Bonjour Lea2203

Afin de pouvoir différencier facilement vos cartes Sim, je vous suggère de les renommer dans les réglages de votre iPhone comme suit :

1. Sélectionner Réglages.
  2. Aller sur Données cellulaires.
  3. Sélectionner la carte SIM ou eSIM souhaitée
  4. Cliquer sur Étiquette des forfaits cellulaires.
  5. Sélectionner un intitulé ... 
  6. Nommer votre carte SIM ou eSIM.

En espérant avoir pu vous aider !

Vince

Le 24 oct. 2021 à 07h49 en réponse à 6x6

Oui, l’astuce, à défaut de réglages, vient de Contacts, donc savoir, a prior, si telle ou telle personne appellera sur un numéro ou un autre.

Why not …

Hier, quelqu’un cherchait à utiliser les deux SIM pour tenter quelque chose comme Concentration : à telle heure, untel peut m’appeler, mais pas à d’autres heures. Le week end ou le soir interdire les contacts pro.

Perso, j’ai envie, depuis longtemps, d’une possibilité d’accepter d’afficher mon numéro pour certains contacts choisis et de refuser pour d’autres. Pour l’instant …. pas possible. J’aimerais pourtant.

L’astuce de 6x6 👏🏼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir de quelle carte SIM provient un appel de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.