Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion de la fonction Lossless avec HomePod

Bonjour,


j'ai mis à jour mon iPhone et mes deux HomePod mini en 15.1


J'ai activé la fonction lossless des HomePods (bien caché !) dans les réglages de mon domicile mais même ainsi lorsque que je diffuse de la musique dessus il n'y a aucun indication de "Lossless" ou de Dolby Atmos d'indiqué sur mon iPhone lors de la diffusion depuis Apple Music.


Y a t'il un autre réglage a faire ? Où il n'y a aucun indication contrairement a la diffusion sur l'iPhone ?


Merci.



HomePod et sons Lossless

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 15

Publiée le 25 oct. 2021 à 23h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2021 à 13h23

Je lance la musique via le menu de l’application Musique.


le problème est régler j’ai bien les indications désormais.


Je ne sais pas si du coup il y’a un à attendre après activation ou si c’était juste un bug d’affichage.


A voir si d’autres personnes on le même problème.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2021 à 13h23 en réponse à AstreA

Je lance la musique via le menu de l’application Musique.


le problème est régler j’ai bien les indications désormais.


Je ne sais pas si du coup il y’a un à attendre après activation ou si c’était juste un bug d’affichage.


A voir si d’autres personnes on le même problème.

Le 27 oct. 2021 à 09h49 en réponse à Gnouman

Bonjour Gnouman,


La mise à jour 15.1 de mon HomePod classique est en cours de téléchargement à l'heure où je te réponds.

En attendant, je me suis penchée sur la prise en charge de Lossless et du Dolby Atmos. Tu as raison, c'est plutôt bien caché ! J'ai dû faire des recherches sur Internet pour trouver où se cachaient les 2 petites options !


Peux-tu me dire comment tu lances la musique exactement ?

Lances-tu d'abord la musique depuis ton iPhone et tu l'envoies via AirPlay sur tes HomePod ? Si c'est le cas, tu devrais avoir l'indication Lossless sur la fenêtre de lecture sur ton iPhone.

Si tu te sers de Siri pour demander une playlist ou une musique en particulier, je n'ai pas l'impression que cela donne l'indication.


Bonne journée !

Le 28 oct. 2021 à 08h48 en réponse à Gnouman

Bonjour Gnouman,


Merci de ton retour !

Je suis contente de lire que l'indication soit maintenant visible 😁.


Il n'est pas impossible que dans un premier temps, tu aies eu la musique "normale" et non pas celle en format Lossless ou Dolby Atmos qui se soit lancée. Le téléchargement ou la mise en streaming de tes chansons en version Lossless a pu être un peu plus long que prévu, car le Lossless utilise un peu plus de ressources et pèse un peu plus lourd qu'une musique "normale".

C'est en tout cas, l'une des explications que je peux imaginer.


Puisque tout est rentré dans l'ordre, je te souhaite de bien profiter de ta musique Lossless sur ton HomePod 🎶 !


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Gestion de la fonction Lossless avec HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.