Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réseau qui bloque le traffic DNS chiffré sur iPad

Bonjour,

je viens de découvrir un avertissement de sécurité sous réglage, Wi-Fi, sous le nom de mon réseau de mon iPad Pro

alors que sur mon iPhone 12 mini il n’ y a a pas cet avertissement.


En touchant l’indice « i » qui suit le nom de mon réseau, il y a deux précisions données:

1 Ce réseau bloque actuellement le trafic DNS chiffré

2 Les noms des sites et des autres serveurs …peuvent être consultés et enregistrés par d’autres appareils connectés à ce réseau.


ma question: quel est la source de cet avertissement qui m’est signalé ?



Ce réseau bloque actuellement le trafic dns chiffré

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi

Publiée le 26 oct. 2021 à 05h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 oct. 2021 à 10h39

Bonjour pierre d.,


la technologie de traffic web avec DNS chiffrés permet d’améliorer la confidentialité des communications sur le Web.


Le message que vous voyez indique que votre réseau n'est pas compatible à cette technologie, de part sa configuration :


Si un réseau refuse les connexions chiffrées, les appareils Apple qui chercheraient à s'y connecter avertiront l’utilisateur par un message à l’écran mentionnant que les données consultées pourraient être enregistrées et surveillées.



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 oct. 2021 à 10h39 en réponse à pierre-quoi

Bonjour pierre d.,


la technologie de traffic web avec DNS chiffrés permet d’améliorer la confidentialité des communications sur le Web.


Le message que vous voyez indique que votre réseau n'est pas compatible à cette technologie, de part sa configuration :


Si un réseau refuse les connexions chiffrées, les appareils Apple qui chercheraient à s'y connecter avertiront l’utilisateur par un message à l’écran mentionnant que les données consultées pourraient être enregistrées et surveillées.



Réseau qui bloque le traffic DNS chiffré sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.