Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d'une application sur mon Apple Watch

Bonjour


Lorsque je souhaite installer une application sur l’Apple Watch S7 quand j’arrive à l’étape «  Appuyer deux fois pour installer » rien ne se passe.


Je fais un double clic sur le bouton et le message s’affiche toujours.

L’app ne commence pas son téléchargement bien sur.


Par ailleurs le double clic fonctionne pour payer les achats, ou un clic long pour éteindre, etc… et un clic court pour afficher les apps récemment utilisées.


Il n’y a que pour les installer que je rencontre un problème.

Cette fois c’est pour mettre l’app Remote afin de pouvoir contrôler l’Apple TV ( je l’avais déjà constaté ).


Comment faire ?

Est ce moi qui le fait mal ?



Problème installation d’application

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 26 oct. 2021 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2021 à 10h46

Bonjour Isatchignia,


As-tu du nouveau depuis ton post ?


Dans un premier temps, je t'invite à essayer d'installer une app sur ton Apple Watch à partir de l'application Apple Watch de ton iPhone, afin de voir si cette seconde méthode fonctionne.


Obtenir des apps à partir de l’iPhone jumelé avec l’Apple Watch

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch.
  2. Touchez l’onglet Ma montre.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à l’app que vous souhaitez ajouter. Les apps que vous pouvez installer s’affichent dans la section Apps disponibles.
  4. Pour ajouter une app sur votre montre, touchez Installer.


Source : Télécharger des apps sur votre Apple Watch.


Ensuite, essaye de forcer le redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch, puis réessaye d'installer une application directement à partir de l'Apple Watch. Assure-toi que tu appuies bien assez rapidement et deux fois d'affilée sur le bouton latéral (bouton d'allumage).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2021 à 10h46 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia,


As-tu du nouveau depuis ton post ?


Dans un premier temps, je t'invite à essayer d'installer une app sur ton Apple Watch à partir de l'application Apple Watch de ton iPhone, afin de voir si cette seconde méthode fonctionne.


Obtenir des apps à partir de l’iPhone jumelé avec l’Apple Watch

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch.
  2. Touchez l’onglet Ma montre.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à l’app que vous souhaitez ajouter. Les apps que vous pouvez installer s’affichent dans la section Apps disponibles.
  4. Pour ajouter une app sur votre montre, touchez Installer.


Source : Télécharger des apps sur votre Apple Watch.


Ensuite, essaye de forcer le redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch, puis réessaye d'installer une application directement à partir de l'Apple Watch. Assure-toi que tu appuies bien assez rapidement et deux fois d'affilée sur le bouton latéral (bouton d'allumage).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂.

Le 29 oct. 2021 à 14h24 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia,


Merci pour ton retour. Je suis ravie d'avoir pu t'apprendre une nouvelle chose concernant ton Apple Watch 🙂 ! Tu verras il y a toujours de nouvelles fonctionnalités à apprendre sur les Apple Watch, même pour moi, alors que j'en ai une depuis quelques années maintenant !


Si tu préfères installer des applications sur ton Apple Watch directement à partir de ton iPhone, pas de souci tu peux faire comme cela. Par contre, si jamais tu souhaites résoudre ton souci d'origine, je te conseille d'essayer le redémarrage de tes appareils comme expliqué dans la réponse précédente, voire de déjumeler et jumeler à nouveau ton Apple Watch.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés 🙂.


Je te souhaite une excellente journée et un excellent weekend 🙂 !

Le 27 oct. 2021 à 13h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAfreeHelp


J'ai essayé avec cette méthode de deux manières.

  • Par le champ App disponibles

↪︎ Elles s'installent ( ce sont des apps que j'avais déjà sur l'iPhone et qui sont compatibles avec l'Apple Watch )


  • En installant l'application au préalable sur l'iPhone ( CityMapper )

↪︎ Elle n'est pas apparu dans la liste " Apps disponibles " mais dans celle " Installées sur l'Apple Watch ".

Elle n'y était pas mais en cliquant sur " > " j'ai fait glisser le curseur " Afficher l'app sur l'Apple watch " et elle s'est installée.


J'ai essayé avec Shazam et cela l'a fait automatiquement ( elle a d'abord été dans " Apps disponibles ", est passée à " Installées sur l'AW " et le curseur " Afficher sur l'A W " s'est activé ).


Ce n'est pas plus mal de le faire avec l'iPhone.

Il faut juste le savoir et vu que c'est ma 1ère A W je ne le savais pas.


Je n'ai pas essayé de les re démarrer car je viens de voir qu'elle était à 10% donc elle charge.

De toute manière c'est beaucoup plus pratique de passer par l'app sur le 06 ( 06 = iPhone ).


Merci pour ton aide 🙏


Bonne journée à toi aussi 🙂




Installation d'une application sur mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.