Namde
« Sécurité faible » a presque toujours la même origine, je vais vous donner des indications pour faire disparaître ça.
Je ne sais pas si cela sera suffisant.
Explication :
L’iPad reçoit le signal Wifi d’une box, sans doute, qui est modem et router.
Ce signal utilise des protocoles cryptés pour éviter que vos communications soient visées par un piratage et un vol de données.
Apple insiste beaucoup sur la sécurité et a choisi d’imposer un cryptage renforcé. Le protocole s’appelle WPA3 (Wireless Protocole). Votre iPad utilise WPA3.
Le signal WiFi est émis par la « Box ». Cette box vous est fournie par votre Fournisseur d’Accès Internet. Il faut que le réglage de la box permette à celle-ci de communiquer en WPA3.
Le réglage est faisable depuis chez soi sur le site de gestion de cette box. C’est souvent caché dans un coin. Il faut le trouver.
Soit vous le trouver, soit vous demandez à l’assistance de votre FAI de vous guider.
Je ne crois pas qu’ils puissent le faire à distance.
Deuxième remarque : vous avez cet iPad, mais, peut-être, d’autres appareils utilisant ce Wifi. Les autres appareils sont peut-être, anciens ou utilisent des protocoles moins sécurisés. Si vous réglez la Box sur WPA3, ils ne pourraient plus se connecter.
L’assistance du FAI doit vous aider à régler sur WPA2/WPA3 mixte ou transitionnel ou expérimental (le nom n’est pas toujours le même, mais cela désigne la même chose).
Il faudra redémarrer la box après ce réglage.
Je vous ai donné des noms, des détails pour qu’avec l’Assistance Technique en ligne de votre FAI vous puissiez être solide en formulant votre demande.
Je ne suis pas assuré que cela réglera tout, mais je suis sur que cela peut-être un obstacle.
Bon week-end.
bertrand1959.