Configurer alertes anniversaires dans Calendrier iPhone

Bonjour,

Voilà plusieurs années que j'ai ce problème et je que je suis loin d'être le seul.

Cela concerne le rappels des anniversaires sur iphone.

Tous les paramètres sont OK, pourtant, aucun anniversaire n'est alerté sur mon iphone.

Parfois cela va fonctionner sans que je ne fasse rien. Et très souvent, pas du tout.

Merci pour votre aide.

Calendrier Anniversaires

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2021 à 05h29

Répondre
3 réponses

Le 27 oct. 2021 à 04h25 en réponse à ANightmareTo

Bonjour ANightmareTo,

C'est plutôt étrange comme souci.

Il nous faudrait quelques détails supplémentaires pour t'aider.

Comment fais-tu habituellement pour programmer ces rappels d'anniversaires ? Lorsque tu vas sur l'application Calendriers et que tu vas sur l'option "Calendriers" en bas de l'écran, combien as-tu de comptes mail et vois-tu d'où provient les anniversaires ?

Il faudrait commencer par suivre les étapes de cette procédure : Créer et modifier des évènements dans Calendrier sur l’iPhone.

Cela permettra de programmer tes rappels et de faire un test pour voir si cela fonctionne mieux.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée :)

Le 29 oct. 2021 à 02h07 en réponse à ANightmareTo

Bonjour ANightmareTo,

C'est vraiment étrange comme souci !

Je te conseille de vérifier si tu as bien sauvegardé tes données et si tu es bien sur la dernière mise à jour car il est possible que ce soit une anomalie logicielle.

Juste avant cette étape, tu peux essayer également de réinitialiser tous les réglages depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cet article pourra t'en dire plus à ce sujet : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone. Tu pourras y lire ceci :

Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Il faudra donc remettre en place ces réglages ensuite.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée :)

Le 27 oct. 2021 à 10h33 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Mes anniversaires sont enregistrés dans mes contacts et du coup remontent dans calendrier. Je n'ai qu'un seul compte.

Ensuite quand je vais dans "calendrier" puis "alertes pas défaut" puis "anniversaires", l'alerte est bien programmé sur "le jour de l'évènement à 09:00.

Donc l'iphone devrait me rappeler à 09:00, que j'ai un anniversaire à souhaiter par une notification, or il ne le fait pas ou alors quand bon lui semble...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer alertes anniversaires dans Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.