Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS Monterey économiseur d'écran

Bonjour, suite à la mise à jour vers Monterey sur un macbook pro et un air je n'ai plus de choix autre que couleurs dans l'économiseur d'écran.


Y-a-t-il des retours ? Des solutions ?


Merci d'avance



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 26 oct. 2021 à 20h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2021 à 11h05

en effet pour l'économiseur c'est pas normal

je viens de vérifier chez moi et tout fonctionne comme sous Big Sur et c'est exactement pareil

redémarre ton Mac "sans échec"

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et connecte toi avec ton MDP

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac


10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2021 à 11h05 en réponse à Youyoulemarin

en effet pour l'économiseur c'est pas normal

je viens de vérifier chez moi et tout fonctionne comme sous Big Sur et c'est exactement pareil

redémarre ton Mac "sans échec"

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et connecte toi avec ton MDP

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac


Le 24 nov. 2021 à 08h38 en réponse à hubert100

Bonjour

je suis un utilisateur comme toi et contributeur bénévole, qui essai d’apporter de l’aide sur ce forum.

donc c’est pas ici qu’il faut le dire.


Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 27 oct. 2021 à 10h18 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je saute sur ce poste pour vous apporter ma contribution.

Sous Monterey, pas un grand choix des fonds d'écrans, de ce que j'ai vu, un seul.

Pour l'écran de veille, comme dit dans le poste précédant, que des couleurs unies.

Faut il attendre une prochaine mise à jour ?

J'ai un Macbook pro 15" de 2018, 512/16 Go.

Voir les PJ.


Bien à vous;

Youcef

Le 24 nov. 2021 à 00h59 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Désolé... mais c'est moche !!!!

C'est quand même pas compliqué de garder dans la bibliothèque des images pour faire un fond d'écran et des veilles sympas !!! 😳

On se croirait en 1995 là !!!!

Perso, j'adorais les images précédentes... je viens de mettre à jour mon MacBookPro Principal de mon bureau (15" - 2018 - 2,9Ghz - 32 Go RAM et 2 To en SSD) ... en dehors du fait qu'il m'ai créé 1 imprimante hp totalement inconnue et que je n'ai jamais eue (il m'a viré ma Xerox WorkStation que j'ai depuis des années comme seule et unique imprimante)... je n'ai même plus le choix d'un écran de veille autre que ces images aux couleurs affreuses d'il y a 30 ans !!!


Franchement Apple, continuez comme ça... vous êtes sur la bonne pente pour disparaître... vous étiez bien en avance il y a 20 ans ... mais vous faites n'importe quoi sur les Ordinateurs portables depuis au moins 5 ans !!!... il n'y a pas que les smartphones même si c'est ce qui vous rapporte le plus... il y a des gens qui travaillent avec votre matériel... il ne faudrait pas l'oublier 😡

macOS Monterey économiseur d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.