Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPad ne se connecte pas à internet

Bonjour, J'ai un problème de connexion internet avec mon ipad génération 6 depuis la mise à jour à ios 15. La mise à jour à ios 15.1 n'a pas réglé le problème.

Merci

Problème Internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 27 oct. 2021 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2021 à 08h56

A la fois, cela rend mes précédentes réponses inopérantes et cela resserre le sujet.

Je propose de ne pas quitter cette piste.

• les autres matériels sont-ils anciens ?
  • y-a-t-il des appareils Apple plus anciens que cet iPad 6 ?
  • connaissez-vous le réglage de votre router ? Cette question a un d’intérêt si votre connexion défaillante est en Wifi, sinon elle doit-être oubliée.
4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2021 à 08h56 en réponse à Chantou74

A la fois, cela rend mes précédentes réponses inopérantes et cela resserre le sujet.

Je propose de ne pas quitter cette piste.

• les autres matériels sont-ils anciens ?
  • y-a-t-il des appareils Apple plus anciens que cet iPad 6 ?
  • connaissez-vous le réglage de votre router ? Cette question a un d’intérêt si votre connexion défaillante est en Wifi, sinon elle doit-être oubliée.

Le 27 oct. 2021 à 05h05 en réponse à Chantou74

Bonjour.

Je vous propose de mieux cerner.

Vous avez un problème de connexion internet lorsque vous êtes connecté à internet en WiFi ?

Le Wifi est émis par un router de type Box ?

Peut-être :

• débrancher et rebrancher la box.
  • connaître le réglage de la sécurité du Wifi de votre Router. Votre Fournisseur d’Accès Internet va vous guider pour cela.
    • i(Pad)OS relève le niveau de sécurité de vos connexions. La Box de votre FAI sera réglée en connexion WPA2/WPA3 au minimum. C’est la demande de réglage que votre FAI doit accepter.
  • utiliser un autre appareil, vérifier la qualité de la connexion.

Après, je vous propose de réinitialiser les réglages réseau.

• réinitialiser les réseaux, après les tentatives ci-dessus.
    • ouvrir Réglages
    • ouvrir Général
    • ouvrir «Transférer ou réinitialiser » (en bas)
    • ouvrir Réinitialiser
    • ouvrir Réinitialiser les réglages réseau

Attention : je vous invite à noter votre Mot De Passe Wifi. Vous devrez le saisir à nouveau.

bertrand1959.

Le 27 oct. 2021 à 07h15 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est seulement mon ipad génération 6 qui ne veut pas se connecter à internet. Tout les autres appareils se connecte à Internet via mon wifi. J'ai essayé de redémarrer mon routeur Wifi et il n'a pas de changement. J'ai également réinitialiser les réglages réseau sur mon ipad, aucun changement. Avant que je fasse la mise à jour pour ios 15, je n'avais pas de problème.

Merci

Le 27 oct. 2021 à 14h46 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Le seul matériel qui est plus ancien que mon ipad 6, c'est ma montre Apple Watch série 3 cellulaire et elle fonctionne très bien. Je ne possède par d'ordinateur Apple, mais un PC Hp acheté l'année dernière et aucun problème de connexion pour l'internet. Mon téléphone XR aussi fonctionne bien. J'ai essayé aussi de mon connecter sur d'autre réseau Wifi comme au bureau et la connexion ne se fait pas pour l'ipad 6. Avec mon ordinateur j'ai accès au réglage de mon router à la maison.

Merci

Merci

Mon iPad ne se connecte pas à internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.