Changer la voix des textes énoncés sur iPhone

Bonjour, gros bug sur mon iphone 12 depuis siri 15.1, en effet a la mise en charge j'ai un texte qui est énoncé, et jusque la en sélectionnant la voix de Audrey, Amélie... c’était bien une voix féminine, depuis ios 15.1, quelque soit la voix sélectionnée, c'est une voix d'home qui énonce le texte rien a faire pour changer ça, on peut changer de voix tant qu'on veut, il s'en balance .

Probleme de voix sur enoncer texte automatisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 27 oct. 2021 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2021 à 09h11

Bonjour.

Je vous suggère une vérification dont l’idée me vient de l’expérience …. ce matin.

Sur mon iPhone, la voix est celle d’un homme.

En ouvrant :

• Réglages
  • Siri et recherche
  • Voix de Siri

Il n’y avait plus qu’une voix disponible : voix 2. En touchant « voix 1 », un téléchargement s’est déclenché. Deux ou trois minutes plus tard, j’avais à nouveau le choix : féminine ou masculine.

Je vous propose de vérifier.

bertrand1959.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2021 à 09h11 en réponse à Meteo07

Bonjour.

Je vous suggère une vérification dont l’idée me vient de l’expérience …. ce matin.

Sur mon iPhone, la voix est celle d’un homme.

En ouvrant :

• Réglages
  • Siri et recherche
  • Voix de Siri

Il n’y avait plus qu’une voix disponible : voix 2. En touchant « voix 1 », un téléchargement s’est déclenché. Deux ou trois minutes plus tard, j’avais à nouveau le choix : féminine ou masculine.

Je vous propose de vérifier.

bertrand1959.

Le 27 oct. 2021 à 13h59 en réponse à Meteo07

En revanche, cette bizarrerie s’est produite une fois; une seule fois.

Depuis que j’ai chargé, à nouveau, une voix féminine, j’ai testé le changement. Cela se passe normalement.

J’ai eu un curieux truc. Au début de la semaine, je lisais un texte en allemand. Je tombe sur un vocabulaire inconnu. Je demande « traduire »; l’iPad traduit. Je continue ma lecture. Re-belote, un nouveau mot inconnu. Je demande « traduire »; l’iPad affiche une boite de dialogue avec les deux langues et « téléchargement en cours » …. Je vais dans Réglages …. l’anglais et l’allemand avaient disparu. J’ai dû les charger à nouveau.

Cela ressemble à notre cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer la voix des textes énoncés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.