Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les images ne s'affichent pas dans Mail sur iPad

Lorsque je reçois, depuis quelques semaines, les newsletters du Figaro (et pas d’autres expéditeurs) les images ne s’affichent pas sur Mail, alors qu’elles s’affichent avec Gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi

Publiée le 27 oct. 2021 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2021 à 18h40

Bonjour lepapadelili,

Effectivement ces newsletters font du chemin avant d'arriver sur l'application Mail ! Si toutes les protections sont enlevées dans l'application, je doute que ce souci vienne de ton iPad.

C'est avec curiosité que j'attends ton retour sur ta manipulation d'aujourd'hui.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une belle fin de journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2021 à 18h40 en réponse à lepapadelili

Bonjour lepapadelili,

Effectivement ces newsletters font du chemin avant d'arriver sur l'application Mail ! Si toutes les protections sont enlevées dans l'application, je doute que ce souci vienne de ton iPad.

C'est avec curiosité que j'attends ton retour sur ta manipulation d'aujourd'hui.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une belle fin de journée !

Le 28 oct. 2021 à 13h03 en réponse à lepapadelili

Bonjour lepapadelili,

As-tu un message d'erreur particulier lorsque tu ouvres les emails du Figaro ?

Si c'est bien le cas, alors cet article pourrait te donner une réponse : Si le message « Impossible de charger le contenu distant de façon privée » apparaît en haut d’un e-mail.

Qu'elle est la version logicielle de ton iPad ?

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée. 🌼

Le 1 nov. 2021 à 17h15 en réponse à lepapadelili

Bonjour lepapadelili,

C'est bien étrange ça. Surtout que tu n'as pas ce problème avec les autres expéditeurs.

Est-ce que tu peux aller dans Réglages > Mail > Protection de la confidentialité, et nous dire si cette option est activée ? Elle peut avoir un effet sur le chargement du contenu distant. Je me demande si une fois désactivée ça te chargerait les images. Si tu as la possibilité d'essayer, tente de te renvoyer un email du Figaro depuis ton portail Gmail où les images s'affichent et voir si ça fonctionne une fois réceptionné sur l'application Mail.

N'hésite pas à revenir nous dire si ça fonctionne ou non.

Bonne fin de journée !

Le 1 nov. 2021 à 19h57 en réponse à OursCaféine

Bonsoir OursCaféine,

J’avais déjà enlevé toute protection dans les réglages de Mail.

Je n’ai pas précisé que ces newsletters m’arrivent sur une adresse laPoste.net qui transite par gmail (ça me permet d’avoir deux filtres de spams)

Les images arrivent sur le portail laPoste.net, puis sur l’application Gmail. Si, depuis l’application Gmail, je transfère, les images arrivent. Si je transfère depuis la messagerie internet de laPoste (portail), les images n’arrivent pas. J’ai, bien sûr, des newsletters d’autres fournisseurs qui de laPoste transitent par gmail sans problème.

J’ai tenté deux choses pour demain: d’une part, j’ai ouvert un compte au Figaro avec une adresse iCloud, en l’inscrivant à 2 newsletters, et j’ai créé un contact avec l’adresse de publipostage du Figaro.

Je te dirai. En tout cas ça occupe avec ce temps pourri!

Bonne soirée.

Le 4 nov. 2021 à 09h25 en réponse à thomas185

Pour faire court je récapitule:

les images ne s’affichent pas dans les mails Figaro

dans Mail vers Laposte.net en transit chez Gmail

dans Mail vers adresse Apple, ce qui innocente Laposte

dans Mail transférées de la messagerie internet de Laposte

les images s’affichent

dans Mail transférées dans l’application Gmail vers l'adresse Gmail

dans Gmail toujours (internet et app)

Je viens de m'apercevoir de plus que le pb est identique sur iPhone et ... sur MacOS (à jour)!

Ce pb est arrivé depuis quelques semaines sans prévenir. Je suppose qu'il disparaîtra un jour sans tambour ni trompette! L'informatique nous réserve de temps en temps ce genre de facétie! Mais ça n'est pas bien grave.

En tout cas, OursCaféine et Thomas 185, merci de vous être intéressés à ce petit mystère.

Je considère qu'en l'état actuel de ... la science le problème est résolu ...

Bonne journée à vous.

Les images ne s'affichent pas dans Mail sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.