Choisir le modèle de mon futur iPad
J’aimerais investir dans un ipad pour essentiellement utiliser procrate
esque l ipad 9 ieme génération suffit ou fait moeux l’ipad pro?
Quelle ipad choisir
[Titre Modifié par l’Hôte]
J’aimerais investir dans un ipad pour essentiellement utiliser procrate
esque l ipad 9 ieme génération suffit ou fait moeux l’ipad pro?
Quelle ipad choisir
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Effectivement l'affichage 120 Hz (ProMotion) apporte beaucoup de confort, d'autant plus dans une application comme procreate. D'autres points également à considérer :
L'iPad Pro est un très bon choix si vous pouvez investir dans un tel modèle, avec de la marge au niveau puissance. Une bonne alternative est sinon l'iPad Air 4 (Facetime, Pencil 2nde génération, Affichage P3, ...)
Voici le lien pour le comparatif >
Bonjour,
Effectivement l'affichage 120 Hz (ProMotion) apporte beaucoup de confort, d'autant plus dans une application comme procreate. D'autres points également à considérer :
L'iPad Pro est un très bon choix si vous pouvez investir dans un tel modèle, avec de la marge au niveau puissance. Une bonne alternative est sinon l'iPad Air 4 (Facetime, Pencil 2nde génération, Affichage P3, ...)
Voici le lien pour le comparatif >
Bonjour à vous 2,
Effectivement ProCreate va fonctionner sans soucis sur l’iPad 9. Seulement je vous conseillerai malgré tout d’investir dans un iPad Pro de dernière génération (puce M1).
Tout d’abord la qualité d’écran est nettement meilleurs sur le pro que le 9 et surtout l’affichage à 120 Hz (ProMotion) permet une utilisation beaucoup plus fluide et naturelle du pencil. Pour avoir les 2, c’est nettement plus agréable pour le dessin.
Ensuite ProCreate à déjà communiqué au sujet des iPad Pro sous puce M1. L’app permet d’avantage d’utilisation de calques et surtout exploite d’avantage de puissance disponible avec la puce M1. Bref, l’iPad Pro est vraiment le modèle destiné à ce genre d’utilisation.
Si le dessin ne reste qu’occasionnel, l’iPad 9 s’aura parfaitement jouer ce rôle et le pencil reste tout à fait utilisable et précis. Mais pour une utilisation un peu plus poussée, il faut partir sur le pro.
Il faudrait demander à ceux qui ont conçu l'application.
Ce serait étonnant qu'il ne fonctionne pas avec un ipad 9ème génération (donc de cette année)
Choisir le modèle de mon futur iPad