Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le partage de connexion depuis iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le partage de connexion de mon Iphone 12 Mini sur mon PC, malgré les guides Apple.

J'ai un message d'erreur quand je clique sur le réseau Wifi "Iphone ...." : "la connexion à ce réseau est impossible"

Avez-vous le même problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos retours


Problème partage de connexion Iphone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 14

Publiée le 27 oct. 2021 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2021 à 17h36

Bonjour Zaazator.


Je vous suggère une piste pour faire avancer la solution au partage de connexion depuis iPhone ne fonctionnant pas.


Êtes-vous toujours sous iOS14, comme indiqué sous votre message ?


Le Partage de connexion est crypté pour éviter le piratage, le vol de vos données. Apple a relevé ce niveau de cryptage continuellement ces dernières années. Aujourd’hui, le niveau des appareils Apple est décrit dans le document joint (en anglais, il existe en français, mais je ne l’ai pas trouvé).


Protocol security - Assistance Apple


Pour échanger avec tout que appareil, celui-ci doit avoir un niveau de sécurité comparable.


Je vous propose que vous alliez regarder dans les réglages ou paramètres de votre PC.

Votre PC peut-il adopter un WPA3 ou WPA2/WPA3 (mixte, transitionnel, expérimental, … trois mots pour désigner la même chose).


Ce point de sécurité concernera aussi des appareils Apple de 2012 et avant.


Je vous guide sur une piste, une des plus probables, mais vous devez vérifier.


bertrand1959.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2021 à 17h36 en réponse à Zaazator

Bonjour Zaazator.


Je vous suggère une piste pour faire avancer la solution au partage de connexion depuis iPhone ne fonctionnant pas.


Êtes-vous toujours sous iOS14, comme indiqué sous votre message ?


Le Partage de connexion est crypté pour éviter le piratage, le vol de vos données. Apple a relevé ce niveau de cryptage continuellement ces dernières années. Aujourd’hui, le niveau des appareils Apple est décrit dans le document joint (en anglais, il existe en français, mais je ne l’ai pas trouvé).


Protocol security - Assistance Apple


Pour échanger avec tout que appareil, celui-ci doit avoir un niveau de sécurité comparable.


Je vous propose que vous alliez regarder dans les réglages ou paramètres de votre PC.

Votre PC peut-il adopter un WPA3 ou WPA2/WPA3 (mixte, transitionnel, expérimental, … trois mots pour désigner la même chose).


Ce point de sécurité concernera aussi des appareils Apple de 2012 et avant.


Je vous guide sur une piste, une des plus probables, mais vous devez vérifier.


bertrand1959.


Le partage de connexion depuis iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.