Le contenu de mes mails ne s'affiche pas sur Mac

Bonjour,

depuis mise à jour macOS Monterey, le contenu des e-mails ne s'affiche plus sur Mac (seul l'expéditeur et le titre sont visibles). Sur iOS avec le même compte, pas de problème.

Quelqu'un connait ce problème (et sa solution) ?

contenu des e-mails ne s'affiche plus - macOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 11.6

Publiée le 27 oct. 2021 à 19h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2021 à 06h37

Salut !

J'avais le même problème que toi. Tu dois aussi avoir AVAST.

La solution est ici : https://macreports.com/email-contents-not-loading-after-monterey-upgrade/

En gros, Avast a une espèce de connexion réseau (vpn) pour te protéger...

Ça bloque MAIL. Quand tu la désactive les mails s'affichent bien de nouveau.

Chez moi la connexion s'est réactivée toute seule.

Il est aussi possible de désinstaller Avast...

Mais en fouillant des les préférences Avast, on peut trouver dans l'agent email, une option "Analyser les connexion sécurisées".

En la décochant le souci devrait disparaitre.

A +

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2021 à 06h37 en réponse à shim

Salut !

J'avais le même problème que toi. Tu dois aussi avoir AVAST.

La solution est ici : https://macreports.com/email-contents-not-loading-after-monterey-upgrade/

En gros, Avast a une espèce de connexion réseau (vpn) pour te protéger...

Ça bloque MAIL. Quand tu la désactive les mails s'affichent bien de nouveau.

Chez moi la connexion s'est réactivée toute seule.

Il est aussi possible de désinstaller Avast...

Mais en fouillant des les préférences Avast, on peut trouver dans l'agent email, une option "Analyser les connexion sécurisées".

En la décochant le souci devrait disparaitre.

A +

Le 28 oct. 2021 à 00h16 en réponse à shim

salut

en passant ton curseur tout en haut à gauche de mail, tu vas voir s'afficher "favoris"  avec un + , tu clic et là une fenêtre ouvre pour tes réglages favoris 😃 

Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il a fallut ajouter

les favoris  "Toute les corbeilles, indésirables ". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes

Le 28 oct. 2021 à 03h21 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

merci de ta réponse.

En fait, j'ai bien accès à ma boite de réception, et la liste de tous les mails reçus s'affiche correctement.

Mais quand je sélectionne un e-mail, le contenu du message est vide pour les mails reçus après installation de macOS Monterey, alors que les contenus des mails d'avant macOS Monterey s'affichent correctement. Cela ne se produit que sur Mac (le contenu du même message s'affiche correctement sur iphone).

Le 29 oct. 2021 à 08h03 en réponse à Shaïhulud

et vous en avez pas marre d'installer des anti virus sur Mac comme sur windaube ?

Perso depuis 22 ans jamais eu ce genre de truc a part Malwarebytes au cas ou

vous voyez bien qu'il y a plus d'inconvenants que d'avantages , non ? il vous a servi a quoi jusqu'a maintenant ?

Bon chacun son truc, ce n'est que mon avis, mais si on navigue sur des sites "normaux" ça sert a rien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le contenu de mes mails ne s'affiche pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.