Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avertissement de confidentialité avec mon Wi-Fi sur iPhone

J'ai ce message et des problemes recurrents de connecion a ma box. Que faire ?



Avertissement de confidentialite. Ce reseau bloque le trafic dns chiffre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 14

Publiée le 29 oct. 2021 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2021 à 05h28

Bonjour.


Je vous invite à modifier vos réglages Wifi.


Apple explique

Si vous voyez s’afficher la mention « Avertissement de confidentialité » sous le nom du réseau de votre opérateur dans les réglages Wi-Fi, il est possible que votre identité mobile soit exposée si un partage de connexion malveillant vient à se faire passer pour le réseau Wi-Fi de votre opérateur. Pour éviter d’encourir de tels risques, vous pouvez empêcher votre iPhone ou iPad de rejoindre automatiquement le réseau Wi-Fi de votre opérateur :

  1. Accédez à Réglages > Wi-Fi.
  2. Touchez  en regard du réseau de l’opérateur mobile.
  3. Désactivez la fonctionnalité Connexion auto.


Extrait de cette page :

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)


Votre WiFi doit être protégé. Surtout dans les lieux publics.

Le signal Wifi est émis par votre router, souvent une « box » procurée par votre Fournisseur d’Accès Internet.

Chez vous, contrôlez les réglages du Wifi. Je vous encourage à composer le numéro de téléphone de l’Assistance Technique de votre FAI.


Nous espérons une amélioration.


bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2021 à 05h28 en réponse à NRB976

Bonjour.


Je vous invite à modifier vos réglages Wifi.


Apple explique

Si vous voyez s’afficher la mention « Avertissement de confidentialité » sous le nom du réseau de votre opérateur dans les réglages Wi-Fi, il est possible que votre identité mobile soit exposée si un partage de connexion malveillant vient à se faire passer pour le réseau Wi-Fi de votre opérateur. Pour éviter d’encourir de tels risques, vous pouvez empêcher votre iPhone ou iPad de rejoindre automatiquement le réseau Wi-Fi de votre opérateur :

  1. Accédez à Réglages > Wi-Fi.
  2. Touchez  en regard du réseau de l’opérateur mobile.
  3. Désactivez la fonctionnalité Connexion auto.


Extrait de cette page :

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)


Votre WiFi doit être protégé. Surtout dans les lieux publics.

Le signal Wifi est émis par votre router, souvent une « box » procurée par votre Fournisseur d’Accès Internet.

Chez vous, contrôlez les réglages du Wifi. Je vous encourage à composer le numéro de téléphone de l’Assistance Technique de votre FAI.


Nous espérons une amélioration.


bertrand1959.

Avertissement de confidentialité avec mon Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.