Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'analyse des photos ne fonctionne plus sur Mac

Bonjour,

Après l'installation de Monterey, mon MacBook Pro 2019 ne veut plus analyser les photos pour la détection des personnes (0 photo analysée sur 33.567) malgré que l'App soit en arrière plan.

Ma photothèque est sur iCloud et connectée à mon iPhone et mon iPad.

Merci pour l'aide.



L'analyse des photos ne fonctionne pas sur MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 29 oct. 2021 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2021 à 15h33

Bonjour,

J'ai redémarré 15 fois, vidé la nvram, clean le mac, etc... rien n'y fait -> l'analyse ne démarre pas... et ceci depuis 10 jours...

Le process en question photosanalysisid est bien actif dans le moniteur d'activité mais il ne s'excite pas tellement (64 Meg pas plus)

J'ai vu sur internet que pas mal de personnes rencontrent ce problème...

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2021 à 15h33 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

J'ai redémarré 15 fois, vidé la nvram, clean le mac, etc... rien n'y fait -> l'analyse ne démarre pas... et ceci depuis 10 jours...

Le process en question photosanalysisid est bien actif dans le moniteur d'activité mais il ne s'excite pas tellement (64 Meg pas plus)

J'ai vu sur internet que pas mal de personnes rencontrent ce problème...

Le 25 nov. 2021 à 10h35 en réponse à Ecossais1518

Bonjour,

J'ai le même soucis et le redémarrage n'y change rien.

Même si c'était long mais en cours, il y aurait au moins "1 photo analysée".

Le process photolibraryd reste bien actif après fermeture de l'application photo cependant le process photoanalisisd se termine après quelques minutes et avec très peu d'activité: aucune analyse n'est fait alors que sous MacOS BigSur ce process analysait des dizaines de GB de données après fermeture de l'application...

L'analyse ne fonctionne en effet plus.

Si quelqu'un à une astuce pour forcer l'analyse ou un indice sur le facteur bloquant...

PS: Ma DB photo est sur un disque externe formaté en APFS.

Merci.

Yannick

L'analyse des photos ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.