Sécurité faible sur mes appareils Apple

Bonjour, j’ai suivi toutes vos indications pour tenter de régler le problème de « sécurité faible » sur les mac, iPad, iPhone, problème qui est survenu après une mise à jour IOS. Les conseils que vous donnez ne résolvent pas le problème. Ma livebox est correctement configurée, et je n’ai pas ce problème sur mon ordinateur Windows, ni sur mon ancien iPad mini qui ne supporte plus les mises à jour Apple. Pouvez vous nous dire quand cette anomalie sera résolue car c’est très désagréable d’avoir sans cesse ce message de « sécurité faible » qui s’affiche, et pire encore sur les Mac car le message est encore plus inquiétant.

Cordialement.

Sécurité faible sur apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 30 oct. 2021 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2021 à 07h48

Ce message apparaît si votre box Wi-Fi n'est pas réglée sur WPA2 ou, mieux WPA3. Si vous avez accès aux réglages de votre box, faites cette modification vous-même sinon demandez à votre opérateur de le faire.

Cet article vous donnera des informations à ce sujet: Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2021 à 07h48 en réponse à chantalgabrielle

Ce message apparaît si votre box Wi-Fi n'est pas réglée sur WPA2 ou, mieux WPA3. Si vous avez accès aux réglages de votre box, faites cette modification vous-même sinon demandez à votre opérateur de le faire.

Cet article vous donnera des informations à ce sujet: Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Le 30 oct. 2021 à 09h40 en réponse à chantalgabrielle

Vous avez raison en un sens: le message vient bien d'Apple. Néanmoins, ce sont les réglages de votre box qui sont responsables, pas les produits Apple que vous utilisez. Ce que veut dire Apple est que ces réglages compromettent votre sécurité. Orange est très bien au courant de ceci: ils feront le nécessaire pour vous aider car ils savent très bien d'où vient le problème.

Le 30 oct. 2021 à 09h55 en réponse à chantalgabrielle

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-play-modifier-le-cryptage-wifi_19451-19651

A lire cette page de France Télécom vous seriez au meilleur niveau.

Les appareils Apple qui affichent « sécurité faible » ne sont pas les plus récents, donc supportent les vieux protocoles non encryptés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sécurité faible sur mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.