Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que couvre la garantie Apple pour iPhone

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si les garanties Apple couvre la batterie ? Car j’ai l’iPhone 12 pro depuis moins de un an et la batterie a déjà perdu 9 % de sa Capacité ce qui est énorme



Batterie iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 30 oct. 2021 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2021 à 13h17

Bonjour Angele80,


Non Apple ne prendra pas en charge une baisse de 9% de batterie dans l'année après l'achat. Je comprends que cela puisse vous perturber, mais sachez que votre batterie reste totalement fonctionnelle à ce jour.


N'oublions pas pour autant que la batterie reste une pièce d'usure, elle se dégradera avec le temps, cependant vous pouvez aider à réduire son vieillissement... Regardez de ce côté là :


À propos de l’optimisation de la charge de la batterie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Tant que l'iPhone ne vous affiche pas dans l'écran de santé batterie, où vous avez pu voir son % de capacité, que la batterie nécessite une réparation ou que ses performances ont été considérablement réduite et qu'elle n'a plus la capacité de performance optimale, alors il n'y a aucun problème.


Pensez à recharger votre iPhone régulièrement plutôt que de le laisser descendre à des états de charge faible, activez l'option de recharge optimisée de la batterie dans Réglages > batterie > Etat de la batterie. Cela vous aider a la conserver plus longtemps. Mais le lien fourni au dessus vous aidera à optimiser ses performances.


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2021 à 13h17 en réponse à Angele80

Bonjour Angele80,


Non Apple ne prendra pas en charge une baisse de 9% de batterie dans l'année après l'achat. Je comprends que cela puisse vous perturber, mais sachez que votre batterie reste totalement fonctionnelle à ce jour.


N'oublions pas pour autant que la batterie reste une pièce d'usure, elle se dégradera avec le temps, cependant vous pouvez aider à réduire son vieillissement... Regardez de ce côté là :


À propos de l’optimisation de la charge de la batterie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Tant que l'iPhone ne vous affiche pas dans l'écran de santé batterie, où vous avez pu voir son % de capacité, que la batterie nécessite une réparation ou que ses performances ont été considérablement réduite et qu'elle n'a plus la capacité de performance optimale, alors il n'y a aucun problème.


Pensez à recharger votre iPhone régulièrement plutôt que de le laisser descendre à des états de charge faible, activez l'option de recharge optimisée de la batterie dans Réglages > batterie > Etat de la batterie. Cela vous aider a la conserver plus longtemps. Mais le lien fourni au dessus vous aidera à optimiser ses performances.


Le 30 oct. 2021 à 13h15 en réponse à Angele80

Bonjour.


La réponse est OUI, bien sur.


Ici, le texte proposé par Apple :

Legal - France Universal Warranty - Apple


Je vous propose de vérifier la couverture de votre iPhone12 :

Consulter votre couverture d’assistance et de service - Assistance Apple


Revenez nous poser des questions sur l’utilisation de votre iPhone.


bertrand1959.



Le 30 oct. 2021 à 13h23 en réponse à bertrand1959

Salut bertrand1959,


Ok pour Legal - France Universal Warranty - Apple mais comme indiqué sur ce lien :


"La présente garantie ne s’applique pas : (a) aux pièces consommables, telles que les batteries ou les revêtements protecteurs prévus pour s’user avec le temps, sauf si le dommage est dû à un défaut de matériaux ou de fabrication"


(...) "aux défauts résultant de l’usure normale ou du vieillissement normal du Produit Apple "


Dans tous les cas, une éventuelle prise en charge sera possible après un diagnostic, mais avec une capacité à 91%, je n'ai jamais vu de prise en charge en dehors d'un problème matériel identifié par les outils de diagnostic.


Mais seule l'assistance Apple pourra le confirmer Contact – Assistance Apple officielle (FR)



Le 30 oct. 2021 à 14h18 en réponse à Sam-J

Sam-J,


La batterie est couverte par la garantie. Bien sur. C’est la question de ce matin.


L’appréciation de « l’usure normale » ou d’une usure anormale est impossible ici. Nous ne sommes ni là pour ça, ni même capables de le faire, en tout cas pas moi. Donc, restons en à ce que nous pouvons : dire que la garantie couvre la batterie, évidemment dans les conditions rappelées ci-dessus.


Une baisse de capacité de 9% en un an, c’est beaucoup.

Apple définit un seuil de 80% pour commencer à dire que l’état de la batterie mérite contrôle.


Je suis d’accord qu’à 91% de capacité, il y a peu de chance d’obtenir son remplacement.


Autre chose : la garantie Apple fabricant est d’un an. La garantie légale de conformité assurée par le vendeur est de deux ans.

Rien n’autorise à dire que cette batterie sera au-dessus de 80% l’an prochain.


Tout élément d’usure qu’il soit une batterie peut connaître des défauts : " …. sauf si le dommage est dû à un défaut de matériaux ou de fabrication".


Je suis, nous sommes incapables de diagnostiquer un défaut.


La batterie est garantie parce qu’elle peut avoir un défaut ou son usure peut résulter d’un défaut d’un composant du téléphone.


Pour avoir connu ce cas de figure, l’Assistance Apple au téléphone ne sera pas d’un grand secours.

J’ai un iPhone qui connaissait des passages de 100% à 10-12% en quelques minutes, durant les 24 premiers mois après l’achat. Mais, cette ampleur n’est apparue que durant la seconde année. Durant la première année, j’avais des signes comme Angele80. Des baisses un peu fortes.


Un diagnostic au Genius Bar a été catégorique : garantie légale de conformité. J’ai conservé le document du diagnostic.


Oui Angele80, la batterie est l’objet d’une garantie. Heureusement.

Faites faire un diagnostic physique, pas au téléphone.

Sam-J a raison: à 91%, ils ne feront certainement rien.

Mais faites faire tout de même le diagnostic.


Mais pas garantie contre l’usure normale. C’est juste.


bertrand1959.

Le 30 oct. 2021 à 14h26 en réponse à bertrand1959

Je suis d'accord bertrand1959, et merci pour ce message supplémentaire et ses précisions.


Tout à fait, seul un diagnostic effectué par Apple permettra de répondre à la question, nous sommes totalement d'accord dans l'ensemble.


Nous avons juste tous les deux apporté notre réponse similaire dans un axe différent.

Personnellement, je préfère répondre en fonction de ce qui se produit dans la majorité des cas afin de ne pas apporter de frustration tout en laissant la possibilité de vérifier avec l'assistance.


Mais j'admet totalement que ton point de vue et ta façon d'aborder le problème est totalement juste et justifiée.


J'espère qu'Angele80 trouvera une solution favorable à son inquiétude.


Bon Week-end 😉


Que couvre la garantie Apple pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.