Bonjour,
Un tout grand merci pour cette explication détaillée. En effet, tu peux voir que je ne comprends pas bien ce que je fais avec mes différentes sauvegardes ( Time Machine, disque dur, i cloud,..)
Je me rendais bien compte que les termes employés n'étaient pas les bons.
Ce que je veux faire c'est copier mes photos pour le cas où le 1 ier Disque dur externe se plante.
Pour ce qui est de I cloud, je paye 1 eur par mois depuis un certain temps, tout simplement car l'espace de stockage de mon i phone était dépassé. J'ai pris cet abonnement sans me poser de questions, ni sans trop chercher à comprendre, juste pour me permettre d'augmenter l'espace de stockage. ( et là aussi je patauge, pour le moment, car j'ai voulu importer des photos de mon iPhone vers mon disque dur externe et il n'en a importé que 11.. les dernières... et j'ai un message sur mon iPhone comme quoi la dernière sauvegarde de celui-ci n'a pu être enregistrée sur iCloud, et me propose d'augmenter le stockage. je ne suis jamais parvenue à importer les autres photos qui font que mon iPhone reste saturé... et je ne sais pas comment faire)
Si je comprends bien, Time Machine sauve déjà tout? ( photos, documents, etc...) et donc, si l'ordi se plante et que j'ai régulièrement fait mes sauvegardes en Time Machine, je peux tout récupérer? photos et toutes autres infos et documents sauvés sur l'ordi? Mais mes photos ne sont pas sauvegardées sur l'ordi... chaque fois que j'importe des photos, je branche mon disque dur externe pour éviter d'encombrer l'ordinateur avec des milliers de photos ( Environ 15000 je crois). Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas CCC... donc je ne cherche pas à tout prix à l'installer, je cherche juste à comprendre quelle est la meilleur solution pour moi. J'espère avoir été plus claire. merci d'avance pour ta réponse précieuse.
FV