Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment changer d'identifiant Apple

je partage mon identifiant apple avec ma fille, mais je souhaiterai en créer un différent pour elle et son iphone, comment dois je faire?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 31 oct. 2021 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2021 à 09h20

Bonjour Dede68,


Le mieux serait en effet de lui créer un identifiant afin que vos données ne se partagent pas.


Vous pouvez lui créer un Identifiant Apple à partir de vos appareil.


En fonction de son âge, vous devrez probablement passer par le partage familial, cela vous permettra de pouvoir contrôler son utilisation et d'appliquer des restrictions comme vous le souhaitez.


Voilà ce qui vous y aidera :


Familles et enfants - Assistance Apple officielle


Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)


N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour tout ça 😉


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2021 à 09h20 en réponse à Dede68

Bonjour Dede68,


Le mieux serait en effet de lui créer un identifiant afin que vos données ne se partagent pas.


Vous pouvez lui créer un Identifiant Apple à partir de vos appareil.


En fonction de son âge, vous devrez probablement passer par le partage familial, cela vous permettra de pouvoir contrôler son utilisation et d'appliquer des restrictions comme vous le souhaitez.


Voilà ce qui vous y aidera :


Familles et enfants - Assistance Apple officielle


Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)


N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour tout ça 😉


Le 31 oct. 2021 à 09h20 en réponse à Dede68

Bonjour dede68,


Le mieux est sur son iPhone, ouvrez l’app réglages et cliquez sur votre nom, puis tout en bas “se déconnecter”.


Toujours au même endroit, une fois déco, tapez sur “se connecter à cet iPhone” et suivez les instructions pour créer un nouvel identifiant Apple, mais perso pour votre fille cette fois.


Redites nous !

Le 31 oct. 2021 à 09h36 en réponse à Dede68

Hello Dede68, 👋🏻

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.


Changer d'identifiant Apple sur un appareil est une opération très simple mais il est important de savoir cela va avoir quelques répercussions sur ce dernier.


Par retour d'expérience, je sais que par exemple, l'ensemble des applications téléchargées sur son iPhone l'ont été grâce à votre identifiant, en changeant celui-ci, votre fille va devoir ré-installer toutes les applications avec son nouvel identifiant. C'est possible mais long. Le plus simple, de mon point de vue, serait de réaliser une sauvegarde des données de l'iPhone de votre fille (photo, contacts, notes,...) puis de réinitialiser son appareil.


Vous voila bien avancé 😄, mais je voulais vous exposer les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

J'attend votre retour concernant la méthode que vous aurez retenue et je vous expliquerai la marche à suivre en détail.


En attendant, je vous souhaite une belle journée.


Le 31 oct. 2021 à 09h44 en réponse à sam281

Tout à fait sam281, cela implique de gros changements


Cependant la sauvegarde posera toujours problème avec des informations liées à l'identifiant dans les fichiers de sauvegarde.


D'autre part, lors de la restauration de sauvegarde via iCloud cela ne sera pas possible puisque les identifiants Apple seront différents, la sauvegarde en question ne sera pas proposée. Pour sauvegarde iTunes nous aurons également des conflits de compte.


Dede68, donc sam281a raison pour le fait de réinitialiser son appareil mais selon moi la meilleur option sera de le configurer comme un nouveau. Vous pourrez ensuite lui faire parvenir certaines données. Nous vous aiderons pour cela si besoin 😉


Dans votre cas cela est toujours compliqué après avoir partagé un même identifiant. Le mieux est vraiment de repartir sur de bonne bases...


Un partage familial, vous en parent, votre enfant en enfant... Comme expliqué plus haut


Dites nous quand vous vous pencherez sur ça, nous sommes là 😉




comment changer d'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.