Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter mon iPad à un projecteur

Bonjour,

Je souhaite partager mon écran iPad Pro 12.9 pouces avec

LG HF65LSR - Vidéoprojecteur Full HD 1080p 

Merci pour votre aide.

Connecter projecteur LG

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 31 oct. 2021 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2021 à 12h38

Merci! J’ai fini par trouver la solution qui me semble la plus économique : un Google chromecast pour une trentaine d’euros. Avec l’application gratuite Google home. Il suffit de le brancher sur le port HDMI du projecteur et je peux maintenant diffuser du contenu depuis l’iphone

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2021 à 12h38 en réponse à Christophe50

Merci! J’ai fini par trouver la solution qui me semble la plus économique : un Google chromecast pour une trentaine d’euros. Avec l’application gratuite Google home. Il suffit de le brancher sur le port HDMI du projecteur et je peux maintenant diffuser du contenu depuis l’iphone

Le 31 oct. 2021 à 11h33 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Effectivement comme le précise Bertrand1959, ceci est tout à fait possible de relier l’iPad à votre projecteur. Vous devez passer par un câble HDMI et utiliser un adaptateur de ce type sur votre iPad :

https://store.apple.com/fr/xc/product/MUF82ZM/A

ou

https://store.apple.com/fr/xc/product/HMYE2ZM/A

Personnellement j’utilise un modèle Satechi (pas le même que celui que je vous ai mis en lien) et cela fonctionne sans aucun soucis.

Le 1 nov. 2021 à 12h26 en réponse à GGabriel

Effectivement il y a cette solution. Je l’ai déjà utilisé. Cela fonctionnera pour un certains nombre de chose mais pas pour tout. Il faut que l’app utilisée sur votre iPad prenne en charge la diffusion sur chromeCast. Mais vous n’aurez pas de duplication de l’écran comme cela est la cas avec une Apple TV. Vous vous trouverez dans un bon nombre de cas où vous ne pourrez pas diffuser le contenu vers votre ChromeCast.

C’est beaucoup moins chère qu’une Apple TV mais surtout beaucoup moins performant et efficace. Toutes les personnes que je connais qui sont passées par cette solution ont vite abandonné. C’est bien que pour du ponctuel.

Connecter mon iPad à un projecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.