Gérer deux écrans sur Mac

Bonjour à tous,

je suis sur un MacBook Air (M1, 2020), sous macOS big Sur et maitenant Monterey.

J'utilise un écran IIyama 2283HS connecté via un minidockCaldigit sur la prise HDMI en plus de l'écran principal. Si j'éteins cet écran supplémentaire, le mac ne s'en aperçoit pas et je perd les fenêtres qui étaient sur cet écran.

Savez vous comment configurer les préférences pour que la détection de l'extinction du deuxième écran se fasse, ou bien comment rapatrier toutes les fenêtres sur l'écran principal ?

merci d'avance de votre aide...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 oct. 2021 à 09h52

Répondre
3 réponses

Le 3 nov. 2021 à 06h05 en réponse à Double6

Hey Double6 !

Merci pour ce test, ça aide à isoler le souci !

Pour voir si l'origine ne serait pas matérielle, j'ai regardé du côté de la compatibilité Mini dock Thunderbolt 3 CalDigit et c'est bien compatible avec ton MacBook Air (M1, 2020).

Par contre, peux-tu faire cette vérification avec le câble HDMI que tu as mentionné plus haut ?

écran IIyama 2283HS connecté via un minidockCaldigit sur la prise HDMI en plus de l'écran principal

Et une fois le matériel vérifié, pour faire un point côté logiciel je te suggère de voir ce qu'il passe en créant un nouvel utilisateur sur ton Mac [Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple]. La création d’une nouvelle session administrateur permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

Au plaisir de lire de tes nouvelles une fois que tu auras testé tout cela. 😃

Le 1 nov. 2021 à 09h36 en réponse à Double6

Salut Double6,

Si je me base sur les informations données sur cette page, il faudrait voir dans le menu Pomme  > Préférences Système > Moniteurs > Réglages d’affichage.

As-tu choisi « Étendre l’affichage » dans le menu local ou bien « Recopie vidéo » ?

La différence peut venir de là, donc je te laisse tester et revenir nous dire ce qu'il en est. ☺️

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer deux écrans sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.