Récupération données iPhone cassé

Bonjour

j’ai un souci

mon iPhone 7 s’est cassé (écran noir).

j’ai acheté ce jour un autre téléphone (iPhone). Sauf que pour la reprise de mes données de l’iPhone cassé, je n’est pu reprendre que jusqu’au 14 Avril 2021 - date de la dernière sauvegarde apparemment. Je ne comprends pas parce que j’ai souscrit à l’abonnement iCloud de 0,99€ tous les mois et il y’a une semaine j’ai reçu ma dernière facture; du coup pour moi je savais que tout s’enregistrait automatiquement.

que faire s’il vous plaît ?

j’ai essayé avec des tutos sur YouTube , vu que mon téléphone cassé est qd même Verrouillé j’y arrive pas - soit à un niveau de la procédure le logiciel devient payant, soit mon tel n’est pas détecté (sur l’application veto par exemple).

que faire pour récupérer les éléments de Avril à aujourd’hui ?

merci d’avance

François

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 1 nov. 2021 à 04h27

Répondre
3 réponses

Le 2 nov. 2021 à 02h48 en réponse à menthos

Hello menthos,

Il existe seulement deux solutions pour créer des sauvegardes : soit avec iTunes, soit par iCloud.

Pour que la sauvegarde automatique avec iCloud fonctionne, il faut remplir les critères suivants :

1 Assurez-vous que la fonctionnalité Sauvegarde iCloud est activée dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud.
2 Branchez votre appareil à une source d’alimentation.
3 Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi.
4 Vérifiez que l’écran de l’appareil est verrouillé.

(Source : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iCloud)

Si ton iPhone n'a pas été dans ces conditions depuis le 14 avril 2021, il n'aura pas pu créer de sauvegarde plus récente malheureusement. La solution pourrait être d'essayer de redémarrer ton iPhone afin de créer une nouvelle sauvegarde. Tu trouveras les étapes à suivre ici : Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué.

Enfin, ta dernière sauvegarde est peut-être ancienne, mais il est tout à fait possible que tu aies activé la synchronisation avec iCloud. Si c'est le cas, tes données comme les photos, les contacts, les messages sont déjà synchronisés sur ton compte iCloud et il suffira de t'y connecter sur ton nouvel iPhone.

Tu peux vérifier si ces données sont présentes en te connectant sur iCloud.com.

Tiens-nous au courant !

À très vite sur les Communautés Apple 😊

Le 4 nov. 2021 à 02h14 en réponse à menthos

Hello menthos,

Malheureusement si tu ne peux pas accéder à ton écran, tu ne pourras pas lancer une nouvelle sauvegarde.

Il semblerait que dans ta situation la seule solution consiste à restaurer la sauvegarde du 14 avril. Néanmoins comme je te le disais il est possible que tu récupères tes photos et contacts si tu les avais synchronisées sur iCloud :

Si c'est le cas, tes données comme les photos, les contacts, les messages sont déjà synchronisés sur ton compte iCloud et il suffira de t'y connecter sur ton nouvel iPhone. 
Tu peux vérifier si ces données sont présentes en te connectant sur iCloud.com.

Tiens-nous au courant !

À bientôt 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération données iPhone cassé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.