Accès limité aux fonctions de l'app Livres sur iPhone

je rencontre un problème dans l’utilisation de livres.

je ne peux ni accéder aux livres audio, ni au store pour acquérir de nouveaux livres.

je n’ai que bibliothèque et recherche. et même recherche ne prend en compte que ceux de ma librairie

Livres

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 1 nov. 2021 à 12h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2021 à 02h44

Salut JaTanga,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec ton app Livres, effectivement 🧐. As-tu le souci uniquement sur ton iPhone (si tu as d'autres appareils Apple, évidemment) ?

Que vois-tu quand tu es sur les onglets Livres Audio ou sur le Store ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, ça pourrait peut-être nous aider à avoir une meilleure idée de la situation.

En faisant quelques tests sur mon iPhone, j'ai peut-être trouvé ce qui coince. C'est ta phrase "je n’ai que bibliothèque et recherche" qui m'a mise la puce à l'oreille. Il est possible que ce soit lié à des restrictions. Va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et regarde si le bouton Activer les restrictions est activé (en vert).

Si oui, alors vérifie dans Apps autorisées et coche Librairie (il faut le passer en vert). Puis retourne sur l'app Livres. Est-ce que tu as bien tous les onglets maintenant ?

Tiens-moi au courant 🍂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2021 à 02h44 en réponse à JaTanga

Salut JaTanga,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec ton app Livres, effectivement 🧐. As-tu le souci uniquement sur ton iPhone (si tu as d'autres appareils Apple, évidemment) ?

Que vois-tu quand tu es sur les onglets Livres Audio ou sur le Store ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, ça pourrait peut-être nous aider à avoir une meilleure idée de la situation.

En faisant quelques tests sur mon iPhone, j'ai peut-être trouvé ce qui coince. C'est ta phrase "je n’ai que bibliothèque et recherche" qui m'a mise la puce à l'oreille. Il est possible que ce soit lié à des restrictions. Va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et regarde si le bouton Activer les restrictions est activé (en vert).

Si oui, alors vérifie dans Apps autorisées et coche Librairie (il faut le passer en vert). Puis retourne sur l'app Livres. Est-ce que tu as bien tous les onglets maintenant ?

Tiens-moi au courant 🍂

Le 4 nov. 2021 à 08h16 en réponse à JaTanga

Hello JaTanga,

J'étais quasi-certaine que c'était lié aux restrictions 😅. Merci beaucoup pour la capture d'écran d'ailleurs, car je vois une petite chose qui m'intrigue : même que je fais le test avec les restrictions, j'ai une option en plus, l'onglet "en cours". Donc ça ne semble vraiment pas lié à ça.

Si tu cliques sur un des livres (je vois qu'ils ont l'air dans le nuage), il se télécharge ? Il est possible que tu n'aies pas l'onglet "en cours" simplement parce que tu n'as pas encore commencé à lire de livres.

Maintenant que j'y pense, l'Apple Books Store et les livres Audio ne sont pas disponibles dans tous les pays. Dans quel pays se trouve ton identifiant Apple ? Pour vérifier ça, va sur le site Mon identifiant Apple et connecte-toi à ton identifiant, puis regarde au niveau de PAYS / RÉGION.

Tu peux aussi jeter un œil au document Disponibilité des services Apple Media pour en savoir plus sur ce qui est disponible dans quelle région.

À très vite 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès limité aux fonctions de l'app Livres sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.