Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annonces d'accueil sur messagerie iPhone

Je suis sur ios 15.1.

Je me demande pourquoi Apple n'a jamais mis en place une option annonce d'accueil multiple sur la messagerie...

Il me semble que cela pourrait être pratique d'avoir le choix entre l'annonce par défaut (issue de son opérateur) et plusieurs annonces personnalisées, à sélection unique, qui permette d'activer une annonce d'accueil plutôt qu'une autre, avec possibilité de la renommer (genre personnalisation dictaphone) , type "nouvelle annonce #1" qui pourrait être renommée en "msg vacances", "msg travail", etc. Sans vouloir ajouter une liste de 300 annonces, plus d'une serait utile, surtout si on a un usage pro de son appareil.

Ca aurait au moins le mérite de ne pas avoir à ré-enregistrer constamment une annonce quand son statut de disponibilité change...


Annonces d'accueil sur messagerie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 1 nov. 2021 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2021 à 06h40

Bonjour.


Je vois que vous avez un iPhone 12 Pro Max et que vous voudriez obtenir des résultats différents selon que l’appel soit « vacances » ou « travail ».


Les iPhone les plus récents sont munis de Dual SIM. Une SIM physique et une e-SIM.

Sur la e-SIM plusieurs forfaits peuvent être installés.

A chaque forfait, une annonce opérateur.


Extrait du Guide utilisateur iPhone :

« Sur iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 Pro, iPhone 13 et iPhone 13 mini, vous pouvez utiliser deux cartes eSIM pour deux forfaits mobiles ou plus, deux forfaits peuvent être actifs en même temps, ou une carte nano-SIM physique pour un forfait mobile et une carte eSIM pour un ou plusieurs autres forfaits mobiles. »


Extrait de cette page :Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM – Assistance Apple (CA)


Eclisse64fr, « vous en avez rêvé, Apple l’a fait ».

Ce que vous avez imaginé marche avec l’iPhone13. 🤗


Cela apporte une bonne réponse à votre question ?


bertrand1959.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2021 à 06h40 en réponse à eclisse64fr

Bonjour.


Je vois que vous avez un iPhone 12 Pro Max et que vous voudriez obtenir des résultats différents selon que l’appel soit « vacances » ou « travail ».


Les iPhone les plus récents sont munis de Dual SIM. Une SIM physique et une e-SIM.

Sur la e-SIM plusieurs forfaits peuvent être installés.

A chaque forfait, une annonce opérateur.


Extrait du Guide utilisateur iPhone :

« Sur iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 Pro, iPhone 13 et iPhone 13 mini, vous pouvez utiliser deux cartes eSIM pour deux forfaits mobiles ou plus, deux forfaits peuvent être actifs en même temps, ou une carte nano-SIM physique pour un forfait mobile et une carte eSIM pour un ou plusieurs autres forfaits mobiles. »


Extrait de cette page :Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM – Assistance Apple (CA)


Eclisse64fr, « vous en avez rêvé, Apple l’a fait ».

Ce que vous avez imaginé marche avec l’iPhone13. 🤗


Cela apporte une bonne réponse à votre question ?


bertrand1959.

Le 2 nov. 2021 à 09h06 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci de votre réponse mais vous ne répondez pas à la question.

Je ne demande pas à acheter des forfaits supplémentaires pour gérer plusieurs carte sim/e-sim... Je parle juste de pouvoir enregistrer sur le téléphone plusieurs messages d'accueil et activer celui dont on a besoin à l'instant T. Parce que si j'ai besoin de 4 messages j'achète 3 e-sim ? c'est le coté eco-citoyen numérique d'Apple ??


Le téléphone est capable d'enregistrer les messages comme des sons, à partir de là, il suffit juste d'envoyer à l'opérateur le message d'accueil choisi, comme on le fait lorsqu'on valide l'enregistrement du message personnalisé.


Quand à « vous en avez rêvé, Apple l’a fait », j'attends avec impatience le jour ou Apple écoutera les remontées de ses utilisateurs...


Le 2 nov. 2021 à 10h53 en réponse à eclisse64fr

En effet, la solution proposée n’aboutit qu’au même résultat : une annonce par type d’activité.

La solution proposée suppose une e-SIM, rien en plus.


La solution proposée est celle d’un utilisateur avec ce que Apple propose. Une utilisation des possibilités offertes pour obtenir le même résultat.


C’est une Communauté d’utilisateurs en partage de connaissances et de maîtrise des usages.


Je n’insiste pas.


Annonces d'accueil sur messagerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.