Logiciels de nettoyage et antivirus sur Mac

Sur MAcOS il y a des nettoyeurs (CleanMyMac, Ccleaner...) et des antivirus (Malwarebyte,...) Mais que preconise Apple ? un outil tout en un ?

Quel est le meilleur cleaner antivirus sur MacOS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 1 nov. 2021 à 18h34

Répondre
2 réponses

Le 1 nov. 2021 à 23h35 en réponse à Jerome1598

Bonjour 👋

En toute honnêteté, les logiciels de nettoyages sont souvent cher pour ce qu'ils font. Si vous souhaitez en avoir un, (pour supprimer correctement des applications, ou bien pour vider les caches utilisateurs, vous pouvez télécharger TrashMe 3 (dans l'App Store sur Mac). Y a aussi OnyX qui est pas mal, mais il faut un peu plus s'y connaitre pour éviter de faire des bêtises.

Pour les antivirus, je vous conseille plus d'en avoir un car la protection intégrée à macOS peut ne pas suffire. Vous conseille pas Kaspersky Internet Security for Mac qui protège bien mieux que Malwarebytes.

Vous pouvez aussi consulter cette discussion Avoir un antivirus sur Mac

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 2 nov. 2021 à 00h39 en réponse à Jerome1598

Salut

perso je t’en conseil un seul qui fait bien son job 😃 , gratuit et facile , c’est le petit frère de Onyx et toujours du même créateur Joël Barrière depuis des lustres.

https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html

et moi j’utilise en cas de besoin Malwarebytes

pour l’anti virus tout le monde sait ici que je suis contre.

Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS

je l’ai traduit:

Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciels de nettoyage et antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.