Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser l'app Maison sur Mac

En lançant l'application Maison (Home) sur macOS Monterey, tous mes accessoires HomeKit apparaissaient dans une pièce unique par défaut et sans leurs noms pourtant spécifiés dans Maison sur iPhone. Je ne retrouvais pas non plus la liste des automatisations existantes.

Impossible de resynchroniser les paramètres simplement avec iCloud, en cochant ou décochant la case Maison dans les paramètres iCloud.


Voici comment réinitialiser l'application Maison et retrouver tous ses accessoires dans les bonnes pièces ainsi que ses automatisations :


  1. Fermer l'application Maison.
  2. Aller dans Préférences Système -> Identifiant Apple -> iCloud : décocher "Maison".
  3. Aller dans la Bibliothèque de votre répertoire utilisateur ~/Library (Finder : menu "Aller" -> Bibliothèque ou ⇧⌘L) puis supprimer le répertoire "HomeKit".
  4. Redémarrer l'ordinateur.
  5. Ouvrir l'application Maison juste pour s'assurer qu'il n'y a plus aucun paramètre. Quitter l'application Maison.
  6. Retourner dans Préférences Système -> Identifiant Apple -> iCloud : cocher "Maison".
  7. Attendre une minute ou deux et relancer l'application Maison. Tout devrait être revenu à sa place (les pièces, les noms des accessoires, la liste des automatisations).


PS : le répertoire HomeKit supprimé est recréé automatiquement


Merci à moodler pour la solution.

Source : https://discussions.apple.com/thread/253296404



Comment réinitialiser l'application Maison (Home) sur macOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 3 nov. 2021 à 02h50

Répondre
1 réponse

Le 4 nov. 2021 à 09h40 en réponse à Grem1

Bonjour Grem1,


Je suis ravie de lire que tu as pu trouver une solution à ton souci HomeKit grâce à un utilisateur des Communautés.


Je te remercie pour la traduction du conseil fourni par moodler, cela pourra être très utiles à d'autres utilisateurs 🙂 !


Merci pour ta participation sur les Communautés et je l'espère, à bientôt !


Excellente journée 🙂.


Réinitialiser l'app Maison sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.