Récupérer mes rendez-vous disparus sans iCloud

J'ai retiré l'un des calendriers (Canadian Holidays) et tous mes rendez-vous ont disparu !!! Je ne sais comment les récupérer sans iCloud. Je croyais que Weekcal était synchronisé avec iCloud mais il semble qu'il ne l'était pas... :'(

Rendez-vous sur Weekcal ont disparu. Comment les récupérer SANS iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 3 nov. 2021 à 13h44

Répondre
5 réponses

Le 8 nov. 2021 à 03h06 en réponse à kamsok

Bonjour kamsok et merci pour ces détails supplémentaires.

Je t'avoue que je ne connais pas le fonctionnement de cette app car je ne l'ai jamais utilisée.

Le message « Calendar no longer active » pourrait laisser penser que les calendriers liés à tes comptes mails ne sont pas connectés. Je t'invite donc à aller vérifier qu'ils sont tous activés dans Réglages > Calendrier > Comptes.

Si c'est déjà le cas ou que rien ne se passe quand tu les actives, ça pourrait valoir le coup de contacter directement le développeur car c'est lui qui connaît le mieux l'app. L'article Comment contacter le développeur d’une app - Assistance Apple va t'expliquer comment trouver ses coordonnées.

Tiens-nous au courant de sa réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 4 nov. 2021 à 07h58 en réponse à kamsok

Bonjour kamsok et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu parles de cette app Weekcal ?

Quand tu dis que tu as "retiré l'un des calendriers", est-ce que tu as supprimé l'app Weekcal ou bien simplement effacé l'un des calendriers ?

De plus, tu parles du calendrier Canadian Holidays. Est-ce que c'est un calendrier que tu as ajouté manuellement ou auquel tu t'étais abonné (comme indiqué dans l'article Utilisation des abonnements aux calendriers iCloud - Assistance Apple) ?

Reviens vers nous avec ces détails et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 4 nov. 2021 à 12h06 en réponse à kamsok

Bonjour OursCaféine (quel joli pseudo!),

Oui je parle de cette app. J’avais simplement effacé l’un des calendriers car c’était un doublon mais en anglais. Quant à savoir si je l’avais ajouté manuellement ou m’y étais abonnée, je me saurais le dire car cela fait des années que j’utilise cette app.

J’ai désinstallé l’app puis l’ai réinstallée mais je crois que j’ai maintenant tout perdu mes rendez-vous… :’(

Là, l’application indique en date d’aujourd’hui que « Calendar is no longer active ». Je ne comprends plus. Moi qui me servais uniquement de Weekcalendar comme agenda, je suis bien désemparée.

Le 4 nov. 2021 à 12h09 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine (quel joli pseudo!),

Oui je parle de cette app. J’avais simplement effacé l’un des calendriers car c’était un doublon en anglais. Quant à savoir si je l’avais ajouté moi-même ou m’y étais abonné, je ne saurai dire car cela fait des années que j’utilise cette app.

J’ai maintenant désinstallé l’app et réinstallé. Je crois que j’ai maintenant tout perdu mes rendez-vous… :’(

De plus, l’application indique en date d’aujourd’hui « Calendar no longer active ». Je ne comprends plus. Moi qui me servais uniquement de Weekcalendar comme agenda, je suis bien désemparée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mes rendez-vous disparus sans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.