Procédure réinitialisation Apple Watch avec eSim

Bonjour

Mon Apple Watch S7 à beaucoup de problèmes ( impossible d'installer une application -> Rien ne se passe quand je fais un double clic/ Les fonctions Lever le poignet pour parler à Siri et celle de Serrer le poing pour arrêter un minuteur, faire un rappel d'alarme ect... ne fonctionnent pas ).

Un conseiller m'avait dit de la réinitialiser mais j'ai perdu le protocole.

Attention, c'est une AW avec eSim et il ne faut pas que je la désactive, il y a une manip. pour le cas des Cellular.

J'aimerai bien le retrouver.

Est ce que quelqu’un peut m'indiquer le lien d'où le trouver ?

Apple Watch Series 7

Publiée le 4 nov. 2021 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2021 à 04h57

Bonjour !

J'ai une Cellular et il m'est arrivé de la réinitialiser sans redouter la perte de mon forfait (option Montre connectée).

Au moment de la procédure, il vous sera demandé de conserver ou non le forfait cellulaire. Il sera donc réinstallé si vous la restaurez.

Je trouve que votre Apple Watch rencontre quand même pas mal de soucis.

Donc réinitialisez-la sereinement et tenez-nous au courant.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Pour plus d'informations : Effacer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2021 à 04h57 en réponse à Isatchignia

Bonjour !

J'ai une Cellular et il m'est arrivé de la réinitialiser sans redouter la perte de mon forfait (option Montre connectée).

Au moment de la procédure, il vous sera demandé de conserver ou non le forfait cellulaire. Il sera donc réinstallé si vous la restaurez.

Je trouve que votre Apple Watch rencontre quand même pas mal de soucis.

Donc réinitialisez-la sereinement et tenez-nous au courant.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Pour plus d'informations : Effacer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Le 12 nov. 2021 à 10h27 en réponse à Isatchignia

Bonjour !

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi d'apprendre que vous n'avez pas dû vous séparer de ce bijou technologique durant plusieurs jours. Personne n'aime ça !

Pour faire un parallèle avec votre remarque, je suis un homme aux cheveux longs et chaque fois que je lève le bras gauche pour remettre en place une mèche gênante (LOL), Siri se déclenchait donc j'ai désactivé l'option Lever du poignet. On ne va pas lui reprocher d'être réactive mais elle se manifestait parfois sans que je la sollicite réellement...

En tout cas, j'espère que la prochaine mise à jour à venir corrigera les petits problèmes que chacun(e) peut rencontrer.

Passez une agréable fin de semaine et profitez bien de votre Apple Watch.

Cordialement,

Fred

Le 5 nov. 2021 à 08h06 en réponse à FredReve

Bonjour Fred

J'ai contacté le service client avant de faire la réinitialisation.

L'interlocutrice a lancé un diagnostic à distance tout es ok d'après lui.

Ensuite on l'a réinitialiser et beaucoup de problèmes que j'avais persistent.

Je vais donc la renvoyer ( je l'ai acheté sur un site ) car j'ai eu une très mauvaise expérience une fois avec une tablette Android haut de gamme que j'avais acheté chez Darty.

Dés le début il y a eu des problèmes et au lieu de la retourner en magasin je l'ai envoyé au SAV.

Elle est revenue réparée mais je n'ai eu que des problèmes par la suite avec elle.

Je ne ferai pas 2 fois cette erreur bien que je m'y suis vite habituée et la trouve indispensable.

Et je la rachèterai chez Apple :)

Le 5 nov. 2021 à 09h06 en réponse à Isatchignia

Bonjour !

Je vous remercie pour votre retour.

J'espère que la situation trouvera une issue qui vous sera favorable le plus rapidement possible.

Si les problèmes persistent suite à la réinitialisation, le souci doit être plus d'origine matériel que software.

Ce qui me trouble quelque peu c'est que l'assistance ait lancé un diagnostic qui s'est révélé concluant (sans rien déceler)...

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

Cordialement,

Fred

Le 6 nov. 2021 à 02h28 en réponse à FredReve

Bonjour

Le site sur lequel je l'ai acheté me l'a envoyé dans un carton un peu trop grand et sans papier amortisseur ( je l'avais déjà constaté avec un iPad Pro que j'ai renvoyé sans même l'ouvrir à cause de ça ).

Du coup sa boite se baladait dans le colis.

Est ce que ça a pu occasionner un dégât matériel car je ne l'ai jamais fait tomber et je la manipule ( comme tous mes appareils ) très doucement ?

En revanche, ce qui est OK c'est que les applis que j'installent sur l'iPhone se téléchargent sur elle ( le double clic sur son bouton ne fonctionne pas ).

J'ai aussi vu que l'appli Remote me montre des détails ( genre épisode 2 de la série 3 avec une animation ) sur ce que je regarde avec l'Apple TV 4K.

En tout cas c'est impressionnant comme elle devient indispensable, je n'aurai jamais cru.

Bon week-end

Le 12 nov. 2021 à 01h08 en réponse à Isatchignia

Bonjour !

Je suis désolé de répondre seulement aujourd'hui à votre message.

Je suppose que depuis votre dernier contact, vous avez retourné le produit au magasin d'où il vient.

Je ne pense pas que le transport de votre Apple Watch ait pu engendrer cela.

Il ne faut pas garder un appareil qui produit autant de dysfonctionnements.

Passez une bonne journée et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement,

Fred

Le 12 nov. 2021 à 07h50 en réponse à FredReve

Bonjour Fred

Comme je vous ai expliqué la majorité des problèmes ce sont réglés.

Le seul qui persiste est l'activation de Siri par le lever du poignet. J'ai Assistive Touch d'activé et il y a peut être un paramètrage qui annule cette fonctionnalité.

De plus je ne suis pas sure qu'elle soit très bien pour moi car j'écoute beaucoup de musique et quand Siri s'active le son est coupé. Si à chaque fois que je me passe la main dans les cheveux Siri se manifeste je vais vite supprimer cette fonctionnalité.

Du coup je ne l'ai pas renvoyée, j'ai prit Apple Care + et au pire, si je vois que les dysfonctionnements recommencent grâce à mon abonnement sur le site d'achat j'ai 2 mois pour retourner un article.

Donc Wait and see.

Mais là elle fonctionne nickel ( je l'ai aussi un peu mieux en main et j'en suis un peu love 🙂)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure réinitialisation Apple Watch avec eSim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.