Connecter mes appareils auditifs au Mac

Serait-il possible de savoir si mes appareils auditifs Made for iPhone (marque Sonic Enchant) peuvent se connecter via Bluetooth de mon iMac et Mac ProBook aussi ? Mon iMac/Bluetooth ne les détecte pas et n'arrive pas à faire le jumelage. Même de ne pas voir les appareils connectés dans Accessibilité et Bluetooth non plus.

Je vois que ces appareils auditifs sont conçus seulement pour les iPad, iPod & iPod mais pas pour les autres appareils ? :((( Que puis-je faire ?

appareils auditifs Made for iPhone, possibilité de se connecter sur son iMac et Mac Pro Book ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 nov. 2021 à 15h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2021 à 08h25

Salut genevieve26,

Je ne sais pas si tu as déjà consulté la page Utiliser des appareils auditifs Made for iPhone, elle indique justement les appareils utilisables :

iPhone 5 ou modèle ultérieur
iPad Pro (tous les modèles)
iPad Air (tous les modèles)
iPad (4e génération) ou modèle ultérieur
iPad mini (tous les modèles)
iPod touch (5e génération) ou modèle ultérieur

Il n'y est effectivement pas mention d'une compatibilité avec les ordinateurs Mac.

Dans macOS, tu peux toutefois modifier les préférences Audio pour améliorer l’accessibilité sur Mac comme l'explique le lien.

J'espère que tout cela t'aidera. 😉 

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2021 à 08h25 en réponse à genevieve26

Salut genevieve26,

Je ne sais pas si tu as déjà consulté la page Utiliser des appareils auditifs Made for iPhone, elle indique justement les appareils utilisables :

iPhone 5 ou modèle ultérieur
iPad Pro (tous les modèles)
iPad Air (tous les modèles)
iPad (4e génération) ou modèle ultérieur
iPad mini (tous les modèles)
iPod touch (5e génération) ou modèle ultérieur

Il n'y est effectivement pas mention d'une compatibilité avec les ordinateurs Mac.

Dans macOS, tu peux toutefois modifier les préférences Audio pour améliorer l’accessibilité sur Mac comme l'explique le lien.

J'espère que tout cela t'aidera. 😉 

Bonne journée.

Le 7 nov. 2021 à 01h34 en réponse à genevieve26

Hey genevieve26 !

Ce qui est sûr c'est que les appareils disposant du label "Made for iPhone" ne sont pas compatibles sur des ordinateurs Mac.

Tu fais cependant bien de contacter le fabricant Sonic pour voir si ce dernier aurait des conseils à te donner sur d'autres appareils qui seraient compatibles sur les ordinateurs.

Merci pour ta question en tout cas, cela donnera une information utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation !

N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Le 8 nov. 2021 à 21h57 en réponse à DrJen_MrsHide

Hey DrJen_MrsHide,

en fait, ils seraient compatibles sur les ordinateurs Mac. Nos appareils auditifs sont accompagnés d'une télécommande qui permet de détecter les appareils munis de Bluetooth comme iPhone, TV etc. Suffit de détecter les appareils auditifs et aussi, de détecter iMac ou Mac Book Pro. Si cela fonctionne, tant mieux !

Sinon, les compagnies de marque Oticon, Phonak, Sonic recommandent de se procurer le "Senneiser BTD 800 USB Bluetooth dongle" qui permettra de détecter les appareils munis de Bluetooth. Je regarde cela avec mon audioprothésiste. Sinon, il est en vente sur le site Amazon.ca, chez Walmart etc.

Sinon, il faudra voir avec la compagnie de marque de vos appareils et aussi, voir avec vos audioprothésistes.

J'espère que j'ai répondu à quelques uns ! :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter mes appareils auditifs au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.