Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver Bureau dans iCloud sur Mac

Bonjour,

Je me suis équipé imac dans le but de passer du PC au mac, pour l'instant j'ai les 2 en parallèle et j'essaye de me former au mac.

Je progressai bien jusqu'à l'installation de Monterey :

depuis la mise à jour Monterey, le Bureau s'est mis automatiquement dans icloud Drive, est-obligatoire ? comment éviter cela ?

Je souhaiterais utiliser icoud drive uniquement pour partager quelques uniquement quelques dossiers avec mon mac book , comme c'était le cas avant cette mise à jour.

Peut-on désinstaller Monterey ?

Merci

Fred (pro indépendant)

Question suite à la dernière mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.0

Publiée le 5 nov. 2021 à 08h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2021 à 16h14

Bonjour @15aideapple

Bienvenue sur le communauté Apple.

Malheureusement, tu ne peux pas désinstaller la mise à jour une fois faite de Monterey, mais rassure-toi, ton problème peut-être résolu !

Pour répondre à ta question, voici un lien qui pourra t'être utile :

Modifier vos réglages iCloud

La fonction qui t'intéresse commence à "Sur votre Mac".

Une fois que tu as suivi les 3 étapes de l'aide en ligne, clique sur "Options" à côté de iCloud Drive et décoche la case "Bureau et documents". Ainsi, ton bureau ne sera pas synchronisé automatiquement dans ton iCloud. Tu pourras toujours transférer certains dossier via ton Finder ou via le site www.icloud.com.

Je reste à ta disposition si tu as toujours besoin d'aide.

A bientôt !

Sam

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2021 à 16h14 en réponse à Creoarkark

Bonjour @15aideapple

Bienvenue sur le communauté Apple.

Malheureusement, tu ne peux pas désinstaller la mise à jour une fois faite de Monterey, mais rassure-toi, ton problème peut-être résolu !

Pour répondre à ta question, voici un lien qui pourra t'être utile :

Modifier vos réglages iCloud

La fonction qui t'intéresse commence à "Sur votre Mac".

Une fois que tu as suivi les 3 étapes de l'aide en ligne, clique sur "Options" à côté de iCloud Drive et décoche la case "Bureau et documents". Ainsi, ton bureau ne sera pas synchronisé automatiquement dans ton iCloud. Tu pourras toujours transférer certains dossier via ton Finder ou via le site www.icloud.com.

Je reste à ta disposition si tu as toujours besoin d'aide.

A bientôt !

Sam

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 8 nov. 2021 à 15h27 en réponse à SamSam34

Bonjour Sam,

Je viens d'essayer, malheureusement arrivé à l'étape 3 : menu Pomme > préférence syst>ident apple

Je ne trouve pas la case "option" dont tu parles à coté d'iCloud Drive, j'ai coché la case à gauche et ça a à nouveau supprimé ce que j'avais sur le bureau (heureusement presque rien).

Ensuite j'ai essayé de cliquer sur iCloud en bas à gauche*, sans résultat . *Au dessus de "Contenu multimédia et achats"

Alors j'ai cliqué sur le seul bouton "option" que j'ai vu, à coté de Masquer mon adresse email, bref j'ai fait une bêtise !

et je ne sais pas revenir en arrière,

Est-ce qu'on peut joindre une PJ avec ce message, j'ai pas trouvé l’icône ? Dommage car j'ai fait une capture d'écran ça aide .

Je suis bien embarrasé car ce mac devait remplacer mon pc ...mais c'est plus compliqué que je ne pensais.

Merci de votre aide

Fred

Désactiver Bureau dans iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.