Lecture automatique de Musique en CarPlay

Dès que je branche mon IPhone à ma voiture et qu’il se connecte en Apple CarPlay, l’appli Music ou Audible par exemple se lancent toutes seules même alors que le son est désactivé.

Existe-t-il un moyen d’empêcher cette lecture automatique dans des réglages sur le téléphone?

Sans avoir à déconnecter Siri ou se mettre en mode avion vu que le but est quand même de pouvoir utiliser l’Apple CarPlay pendant mon trajet.

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 5 nov. 2021 à 14h02

Répondre
1 réponse

Le 5 nov. 2021 à 15h19 en réponse à suzy2446

Bonsoir suzy2446,

Apple à en effet prévu dans l'utilisation de CarPlay que lorsqu'un appareil se connecte au système CarPlay, la dernière source de lecture audio se lance. C'est pourquoi vous êtes dans ce cas de figure.

Je vois que vous vous êtes déjà renseigner sur le sujet sur les alternatives à cela et les astuces concernant Siri ou le mode avion sont en effet pas forcément adaptées...

Vous pouvez essayer de regarder dans les réglages de votre véhicule si un paramètre existe concernant la lecture automatique (chaque constructeur à son propre système) mais j'en doute.

Un alternative qui me semble la plus adaptée à votre demande serait de créer une automatisation avec l'app raccourcis.

Pour que la lecture s'arrête lors de la connexion à CarPlay.

Je ferai ça de la manière suivante :

Rendez-vous dans l'app Raccourcis > Automatisation > + (en haut à droite de l'écran) > Créer une automatisation perso > CarPlay > Lorsque CarPlay se connecte > Ajouter une action > Attendre (mettez 3 secondes par sécurité) > dans la barre de recherche en bas tapez "lire" et cliquez sur "lire/mettre en pause" > cliquez à nouveau sur "lire/mettre en pause" > et sélectionnez mettre en pause > Cliquez sur suivant > désactiver la fonction "demander avant d'exécuter" (cela permet de lancer l'automatisation sans confirmation) puis validez avec ok.

Cela est un peu lourd, n'hésitez pas à me dire si vous vous y perdez... j'essayerai d'être plus clair ou de vous partager un raccourci.

Mais cela semble la seule solution convenable 😅

Vous me direz 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture automatique de Musique en CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.