Coucou flavie194 !
Ça va dépendre de ton utilisation 😊
Perso j'ai un iPad Air 4 que je couple avec un Magic Keyboard en Bluetooth. Pour moi c'est suffisant, mais si tu cherches quelque chose qui servirait également de coque et plus ergonomique à transporter, tu as en effet d'autres choix.
Le Smart Keyboard Folio n'a pas de pavé tactile et ne peut être incliné que de deux façons. À côté de ça, tu n'as pas besoin de le recharger ni de le jumeler, il suffit de le fixer pour l'utiliser.
Le Magic Keyboard pour iPad quant à lui a un pavé tactile, se fixe de façon magnétique et a un port USB-C. L'inclination a l'air de s'adapter plus facilement. Je n'en ai pas, mais s'il a le même clavier que le Magic Keyboard pour Mac il doit être très confortable pour écrire.
Sinon, une troisième possibilité serait de prendre un Étui Folio Touch avec clavier et trackpad pour iPad Air (4ᵉ génération) de Logitech. Il n'est pas disponible en ce moment sur le site Apple, mais peut-être que tu pourras en trouver en magasin. Il offre les avantages d'un clavier rétro-éclairé, d'un pavé tactile et d'une protection d'iPad tout en restant plus raisonnable au niveau du budget. Par contre il a l'air de s'incliner un peu moins facilement.
N'hésite pas à contacter directement le service vente d'Apple pour en parler plus en détail, ou même à te déplacer en magasin.
J'espère que ça t'aidera 🤞
Belle journée ☀️