Mes iMessages disparaissent

J’ai perdu tout mes iMessages et les nouveaux disparaissent

Retrouver mes iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 5 nov. 2021 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2021 à 03h24

Bonjour jeanne1968,

Avez vous essayer de redémarrer votre iPhone dans un premier temps ? Cela permet souvent de résoudre des petits bugs passagers : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite pouvez vous vérifier si vos messages sont activés sur iCloud ou non afin de mieux identifier votre problème (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Messages)

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vérifiez vos connexion wifi et opérateur (testez que tout fonctionne bien en allant sur un page web, puis en passant un appel par exemple).

Tenez nous au courant, ensuite on avance si ce n'est pas résolu 😉

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2021 à 03h24 en réponse à jeanne1968

Bonjour jeanne1968,

Avez vous essayer de redémarrer votre iPhone dans un premier temps ? Cela permet souvent de résoudre des petits bugs passagers : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite pouvez vous vérifier si vos messages sont activés sur iCloud ou non afin de mieux identifier votre problème (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Messages)

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vérifiez vos connexion wifi et opérateur (testez que tout fonctionne bien en allant sur un page web, puis en passant un appel par exemple).

Tenez nous au courant, ensuite on avance si ce n'est pas résolu 😉

Le 6 nov. 2021 à 04h42 en réponse à jeanne1968

D'accord, je vois.

Dans ce cas vérifiez sur votre iPad qui est sur le même compte Apple que Message est bien activé sur iCloud. Si ce n'est pas le cas activez le.

Ensuite faite une sauvegarde de votre iPad sur iCloud.

Puis redémarrez votre iPhone, branchez le sur secteur et vos messages devraient arriver progressivement.

Pour cela Message sur iCloud doit vraiment être activé sur les 2 appareils.

Le 6 nov. 2021 à 03h39 en réponse à Sam-J

Bonjour j’ai redémarré rien à changer et oui mon bouton et activer mon garçon a voulue faire une sauvegarde hier il m’a dit qu’il sais tromper il à fait une restauration du dernier sauvegarde mais j’ai aussi une tablette connectée au même compte et tout est là dedans je croyais que iCloud irait chercher mes anciens IMessage dessus au pire mais non rien et comme je vous dit j’écris le nom à qui je veux envoyer un message et ça marque la personne m’a écrit mardi je clic dessus et rien s’affiche et pourtant quand j’ai changé de téléphone voilà 2 ans pour un iPhone 11 tout a bien transféré

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes iMessages disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.