Mise à jour iPhone avec iTunes

Pour installer la MAJ IOS 15.1 via iTunes il faut la dernière MAJ de iTunes (12.10.11) que j'ai. Mais ça ne marche pas !

MAJ iPhone via iTunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, 15

Publiée le 6 nov. 2021 à 04h42

Répondre
7 réponses

Le 7 nov. 2021 à 06h20 en réponse à Thizzface69

J'ai la réponse qui m'a été fournie par un forum Windows.

Comme je suis sous W 8.1 la dernière MAJ de iTunes ne peut pas être installée (pourquoi ????) il faut au minimum W10.

Donc le lien indiqué sur la page support Apple n'est pas valable pour les ordi non équipés de W10 : "Sur votre PC

Si iTunes n’est pas installé sur votre ordinateur, téléchargez iTunes depuis le Microsoft Store (Windows 10). Vous pouvez également télécharger la dernière version d’iTunes sur le site web d’Apple". 

Le problème qui demeure est le suivant : comment faire la MAJ de mon iPhone qui n'a plus d'espace suffisant pour l'installer ?

Le 6 nov. 2021 à 10h07 en réponse à Thizzface69

Pour info (si ça peut servir à d'autres : après vérification auprès de l'assistance tél Apple, le problème viendrait d'un bug sur mon iTunes.

Donc j'ai TOUT consciencieusement désinstallé, puis téléchargé et installé la dernière version iTunes. Résultat NEANT.

• Comme je suis sous W 8.1 est-ce que le problème ne viendrait pas de là étant donné que le lien donné par Apple, tout en indiquant qu'il convient pour W 7 et W 8 (Sous une version antérieure à Windows 10, téléchargez et installez la dernière version à partir du site web d’Apple) fait aboutir chez Microsoft qui indique qu'il faut W10 pour télécharger. Heureusement une autre conseillère Apple m'a donné le bon lien pour W8, mais... ça ne change rien à mon problème. Toujours impossible de faire la MAJ de l'iPhone...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.