Mon iPhone se bloque dès que j’insère ma carte SIM

Mon iPhone ce bloque dès que j’insère ma carte SIM

Bloque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 7 nov. 2021 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2021 à 08h48

Bonsoir loic109,

Si votre iPhone revient en mode de démarrage et demande de procéder à l'activation dès que vous insérer votre carte sim, cela signifie que votre iPhone est verrouillé par un opérateur. 

Autrement dit il ne peut être utilisé qu'avec une carte sim de cet opérateur. 

Si vous savez de quel opérateur il s'agit et que l'appareil vous appartient, vous pouvez prendre contact avec eux afin de demander le désimlockage.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2021 à 08h48 en réponse à loic109

Bonsoir loic109,

Si votre iPhone revient en mode de démarrage et demande de procéder à l'activation dès que vous insérer votre carte sim, cela signifie que votre iPhone est verrouillé par un opérateur. 

Autrement dit il ne peut être utilisé qu'avec une carte sim de cet opérateur. 

Si vous savez de quel opérateur il s'agit et que l'appareil vous appartient, vous pouvez prendre contact avec eux afin de demander le désimlockage.

Le 7 nov. 2021 à 09h25 en réponse à loic109

ok loic109, savez vous d'où provient cet iPhone ? vous l'avez acheté neuf ou d'occasion ?

Il est possible qu'il ai subit un déverrouillage opérateur de façon non officielle par le passé et que ce verrouillage soit maintenant revenu.

Pouvez vous vérifier ce qui est indiqué dans Réglages > Général > informations > Verrouillage de l'opérateur

S'il n'est pas verrouillé, vous devriez avoir d'indiqué "Aucune restriction"

Dites moi 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se bloque dès que j’insère ma carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.