Pourquoi la mise à jour iPhone nécessite une connexion Wi-Fi

Pourquoi la mise à jour nécessite toujours une connexion via wifi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 7 nov. 2021 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2021 à 08h08

Salut Kusisakana,

J'imagine que tu as consulté la section [Mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch via une connexion sans fil] de la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch où il est mentionné ceci :

1. Branchez votre appareil à une source d’alimentation et connectez-le à Internet via le Wi-Fi.

Selon mon propre avis, je pense qu'une connexion Wi-Fi est plus stable qu'une connexion aux données cellulaires.

En effet, les données cellulaires te permettent d'être mobile et pour moi ça viendra compliquer le temps de téléchargement de la mise à jour qui peut varier en fonction de la taille de celle-ci et de la vitesse de la connexion.

Via une connexion Wi-Fi, tu es un peu obligé de rester à un endroit donc ça limite la variation de connexion (par exemple avec les données cellulaires, tu pourrais passer de la 4G à la 3G selon ton itinérance).

D'ailleurs, en cas de souci, cela est également recommandé ici :

Pour augmenter la vitesse du téléchargement, évitez de télécharger d’autres contenus et utilisez un réseau Wi-Fi si vous le pouvez.

J'espère que cela t'aide à y voir plus clair.

À bientôt ! 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2021 à 08h08 en réponse à Kusisakana

Salut Kusisakana,

J'imagine que tu as consulté la section [Mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch via une connexion sans fil] de la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch où il est mentionné ceci :

1. Branchez votre appareil à une source d’alimentation et connectez-le à Internet via le Wi-Fi.

Selon mon propre avis, je pense qu'une connexion Wi-Fi est plus stable qu'une connexion aux données cellulaires.

En effet, les données cellulaires te permettent d'être mobile et pour moi ça viendra compliquer le temps de téléchargement de la mise à jour qui peut varier en fonction de la taille de celle-ci et de la vitesse de la connexion.

Via une connexion Wi-Fi, tu es un peu obligé de rester à un endroit donc ça limite la variation de connexion (par exemple avec les données cellulaires, tu pourrais passer de la 4G à la 3G selon ton itinérance).

D'ailleurs, en cas de souci, cela est également recommandé ici :

Pour augmenter la vitesse du téléchargement, évitez de télécharger d’autres contenus et utilisez un réseau Wi-Fi si vous le pouvez.

J'espère que cela t'aide à y voir plus clair.

À bientôt ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi la mise à jour iPhone nécessite une connexion Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.