Deux identifiants Apple

J'ai deux comptes Apple avec deux identifiants distincts. Je voudrais avoir qu'un seul compte et un seul identifiant en conservant toutes mes données. Pour l'un, il est rattaché à mon iPhone et à mon Mac Pro et l'autre est rattaché au Mac familial et également à mon iPhone. Comment transférer mes données sur l'un des comptes afin de supprimer l'autre sans perdre mes données?

Merci pour vos réponses

Cordialement

MacBook Pro

Publiée le 7 nov. 2021 à 14h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2021 à 11h09

Bonjour Philomène12,

C'est le même iPhone dont tu parles ?

Il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple directement.

Il va donc falloir choisir celui qui contient le plus de données.

Garde toutefois en tête que les achats et abonnements sur iTunes Store et App Store ne seront pas récupérables.

Une fois que tu as choisi l'identifiant de ton choix, tu vas pouvoir déconnecter celui que tu ne veux plus depuis les Réglages.

Ton appareil te demandera si tu veux conserver des éléments tels que Contacts, Calendriers et le Trousseau de mots de passe.

Concernant Photos et Notes, il faudra te les envoyer en amont, via AirDrop par exemple.

Une fois l'identifiant déconnecté, tu pourras connecter celui que tu veux conserver et l'appareil te proposera de fusionner les données de l'appareil sur iCloud.

Il faudra également supprimer les apps téléchargées avec l'ancien identifiant, afin de pouvoir les télécharger avec l'autre compte. C'est ici que tu devras acheter à nouveau les apps payantes.

J'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as des questions ou des doutes 🤓

Bon courage et bonne soirée 🌆

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2021 à 11h09 en réponse à Philomène12

Bonjour Philomène12,

C'est le même iPhone dont tu parles ?

Il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple directement.

Il va donc falloir choisir celui qui contient le plus de données.

Garde toutefois en tête que les achats et abonnements sur iTunes Store et App Store ne seront pas récupérables.

Une fois que tu as choisi l'identifiant de ton choix, tu vas pouvoir déconnecter celui que tu ne veux plus depuis les Réglages.

Ton appareil te demandera si tu veux conserver des éléments tels que Contacts, Calendriers et le Trousseau de mots de passe.

Concernant Photos et Notes, il faudra te les envoyer en amont, via AirDrop par exemple.

Une fois l'identifiant déconnecté, tu pourras connecter celui que tu veux conserver et l'appareil te proposera de fusionner les données de l'appareil sur iCloud.

Il faudra également supprimer les apps téléchargées avec l'ancien identifiant, afin de pouvoir les télécharger avec l'autre compte. C'est ici que tu devras acheter à nouveau les apps payantes.

J'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as des questions ou des doutes 🤓

Bon courage et bonne soirée 🌆

Le 9 nov. 2021 à 07h34 en réponse à Philomène12

Bonjour Philomène12,

C'est super si ma réponse a pu t'aider ☺️

C'est une bonne idée de sauvegarder tes données manuellement sur un disque dur externe : on n'est jamais trop prudent avec les sauvegardes !

Je n'ai pas parlé de la suppression de l'identifiant dans mon précédent message car c'est vrai que ce n'est pas quelque chose que je recommande à la base. Le plus simple est de se déconnecter de l'identifiant et de ne plus l'utiliser. Ce n'est pas dérangeant s'il continue d'exister 🙃

Il faut savoir que si tu supprimes un identifiant Apple, tout son contenu sera effectivement effacé définitivement. Il n'y aura aucun retour en arrière possible.

D'ailleurs, l'adresse email en elle-même ne sera plus jamais utilisable si jamais tu venais à changer d'avis et créer un nouveau compte avec.

Tu trouveras tous les détails des conséquences d'une suppression d'identifiant Apple sur cette page.

Désolée pour la lecture 😅

Bonne journée à toi 🍁

Le 8 nov. 2021 à 14h02 en réponse à InesTimable_Pink

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Votre réponse m’a permis d’y voir un peu plus clair.

Mon dilemme reste encore de savoir lequel des deux comptes je vais supprimer...j’ai peur de perdre des données importantes dans les deux cas !

Je vais sauvegarder mes données sur un disque dur externe en plus.

Juste une dernière question: si je supprime un compte, le compte ICloud associé disparaît également avec tout ce qu’il contient comme documents c’ est bien cela ?

Merci encore

Je vous souhaite une bonne soirée

cordialement

Le 9 nov. 2021 à 11h21 en réponse à InesTimable_Pink

Bonsoir,

Merci encore pour tous ces conseils.

Je crois qu’en effet je vais seulement le désactiver car j’ai lu tout ce que peut engendrer une suppression et notamment son caractère définitif ...ce qui je dois l’avouer m’effrayait un peu !

Encore merci pour vos retours, grâce à vous je vais pouvoir me lancer sans trop d’appréhension, le fait de savoir que je peux récupérer des données au cas où me rassure !

Je vous souhaite une belle soirée

Philomène 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Deux identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.