Doublons dans Photos sur appareil Apple

il y a une création de doublon dans Photos incompréhensible?????

en plus je ne peux pas les effacer ?

merci pour votre aide

il ya des doublons et même triple de photos que je ne peux pas effacer, j'aimerai avoir Photos complètement vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 8 nov. 2021 à 23h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2021 à 06h31

Salut phikam,

As-tu trouvé une solution à ta situation ?

Si tu synchronises tes photos depuis un autre appareil (un ordinateur avec iTunes par exemple), c'est à priori un comportement normal si l'on en croit cet article : Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2021 à 06h31 en réponse à phikam

Salut phikam,

As-tu trouvé une solution à ta situation ?

Si tu synchronises tes photos depuis un autre appareil (un ordinateur avec iTunes par exemple), c'est à priori un comportement normal si l'on en croit cet article : Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Tiens-nous au courant !

Le 10 nov. 2021 à 02h11 en réponse à phikam

Hello phikam,

Il va nous falloir un peu plus de détails pour pouvoir t'aider 😊

• Ces doublons sont-ils apparus après un évènement particulier ? Une restauration de sauvegarde, une synchronisation de photos depuis un ordinateur par exemple ?
  • Utilises-tu Photos iCloud ?
  • Lorsque tu dis que tu ne peux pas les effacer, tu veux dire que le bouton de suppression n'apparaît pas ?
  • Le problème se présente-t-il sur plusieurs appareils ?

Tiens-nous au courant !

Le 10 nov. 2021 à 07h00 en réponse à Pam_plemousse

Hello Pam_plemousse

merci pour ta question, les doublons sont apparu déjà depuis longtemps, après des synchronisations,

cela ne m'a pas trop dérangé, mais maintenant 😤

je n'utilise plus iCloud, ces doublons sont uniquement sur mon iPhone et sur la photo le sigle poubelle n'est plus là, il n'y a que le sigle info et impossible de les enlever,

J'espère avoir été un peut plus clair 😜 merci beaucoup

belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublons dans Photos sur appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.