Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revenir à une ancienne version macOS

Ayant installé Monterey trop rapidement, je me suis aperçu que plusieurs logiciels ne fonctionnaient plus avec cet OS et que les mises à jour desdits logiciels ne s'effectueront que dans dans quelques mois alors qu'ils me sont indispensables. Je voudrais donc revenir à la version "Big Sur" après sauvegarde de mon disque à l'aide de Time Machine.

Comment réinstaller Big Sur après avoir installé Monterey?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 9 nov. 2021 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2021 à 12h33

Bonjour

1. Démarrez votre Mac en maintenant les touche Cmd + R enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. 
  2. Lorsque vous voyez la fenêtre Utilitaires, choisissez Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, cliquez sur Continuer. 
  3. Cliquez à nouveau sur Continuer. 
  4. Choisissez votre sauvegarde Time Machine, finalisez avec Continuer. 

Rappelez-vous qu’en récupérant une ancienne sauvegarde, vous perdrez les données ajoutées depuis la dernière mise à jour de votre macOS. 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40710/mac

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2021 à 12h33 en réponse à chtimitch

Bonjour

1. Démarrez votre Mac en maintenant les touche Cmd + R enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. 
  2. Lorsque vous voyez la fenêtre Utilitaires, choisissez Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, cliquez sur Continuer. 
  3. Cliquez à nouveau sur Continuer. 
  4. Choisissez votre sauvegarde Time Machine, finalisez avec Continuer. 

Rappelez-vous qu’en récupérant une ancienne sauvegarde, vous perdrez les données ajoutées depuis la dernière mise à jour de votre macOS. 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40710/mac

Revenir à une ancienne version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.