Sauvegarder des documents Word et PowerPoint sur Mac

Bonjour,

Soudainement il m'est devenu impossible de sauvegarder un document Word ou PPT sur le bureau ou dans un dossier. En cliquant sur l'option "sauvegarder " ou "sauvegarder sous"rien ne se produit et le menu habituel n'apparait pas. Le tout fonctionne comme il se doit avec Excel.

Il est possible d'ouvrir et de sauvegarder un document existant dans le mëme dossier. Dans ce cas, la fenêtre de sauvegarde n'apparait toute fois pas.

Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet, j'ai entre autres réinstallé OS Montery 12,0,1 et la suite Windows (à partir de Window 360). Donc tout est bien à jour

J'auiaussi essayé de fermer et de rouvir le système a maintes reprises

Impossible de sauvegarder un nouveau doc Word ou PPT

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 9 nov. 2021 à 15h05

Répondre
3 réponses

Le 11 nov. 2021 à 06h27 en réponse à ClovisMarc

Bonjour ClovisMarc,

Si ton souci persiste sur une autre session d'utilisateur, je pense qu'essayer de démarrer ton ordinateur en mode sans échec (appelé aussi mode sans extensions) serait une manipulation à tenter. Pour se faire, je te laisse jeter un coup d'œil à cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Normalement, il est utilisé pour essayer de résoudre un problème survenant sur plusieurs applications différentes, mais on va considérer que Word et PowerPoint sont distinctes même si venant d'un même pack Office. Après tout, tu ne rencontres pas de problèmes avec Excel.

L'article est assez complet et te propose des étapes à tenter si le problème persiste en mode sans échec ou non.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Bonne journée !

Le 10 nov. 2021 à 09h42 en réponse à ClovisMarc

Bonjour ClovisMarc,

Effectivement c'est étrange. J'ai quelques petites questions pour essayer de mieux comprendre ce qu'il t'arrive.

Est-ce que ce problème se présente également quand tu essayes de sauvegarder un nouveau fichier sur une autre session d'utilisateur ?

Est-ce que le problème d'enregistrement ne concerne qu'Office ou d'autres logiciels comme Pages ?

As-tu un message d'erreur particulier ?

En attendant ton retour, je te souhaite une belle fin de journée.

Le 10 nov. 2021 à 09h55 en réponse à thomas185

Bonjour et merci du suivirapide

Le problème ne semble concerner qu'Office pour Word et PPT , pas pour Excel.

Cela ne semble pas affecter d'autres logiciels comme Page ou Adobe

Le problème persiste pour une autre session.

Aucun message d'erreur, juste rien qui produit, aucune sauvegarde ni menu de sauvegarde

La sauvegarde du document peut se faire sur One Drive

Lorsque je demande de de sauvegarder sur mon Mac à partir du menu à ce sujet, la roue sans fin s'enclenche et Word ne peur localiser Mac. Je dois alors forcer l'arrêt de Word, sans sauvegarde du document

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder des documents Word et PowerPoint sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.